Comment fêter la Saint-Valentin à Lyon cette année ?

Cette année, la Saint-Valentin aura une saveur spéciale. Que les grands romantiques ne se désespèrent pas, nous avons quelques idées lyonnaises pour fêter la Saint-Valentin dignement quoi qu'il en soit…

 Archives | Date de dernière mise à jour : 11/02/2021

Une balade en amoureux dans les rues de Lyon

Avant 18 heures, vous pourrez entraîner l'élu(e) de votre cœur dans une balade des lieux les plus romantiques de Lyon… Ce sera l'occasion peut-être de croiser vos mots doux sur les panneaux de la Ville de Lyon, qui comme chaque année vous propose de déclarer votre flamme en grand format. Ne tardez pas, vous avez jusqu'au 10 février 18 heures pour écrire votre message sur le site internet de la ville de Lyon.

Plus originale (et plus reposante !), la virée à deux en Tuk Tuk avec champagne et visite de Lyon privée ! C'est ce que propose Lyon Tuk Tour pour le 14 février.

Lyon Tuk Tour  © Theoule

S'offrir une nuit d'hôtel à Lyon pour la Saint-Valentin

Et pourquoi ne pas s'offrir une nuit dans un bel hôtel lyonnais ?
Certains hôtels ont pensé à vous avec des nuits de rêve à réserver du 12 au 14 février :

  • Au Mama Shelter : ce sera cocktails, dîner (puis petit déjeuner) servi en chambre et "love entertainment" à base de recettes aphrodisiaques, films romantiques ou encore initiation à la bachata…
  • Au Collège Hôtel : on vous promet une "nuit d'amour" avec petit déjeuner pour deux et un check-out repoussé à 14 heures… 
  • À La Villa Florentine : vous apprécierez le dîner spécial Saint-Valentin et le petit déjeuner en chambre, mais également un accès à l'espace bien-être. Une nuit de Saint-Valentin dans le jacuzzi panoramique des lieux ? On ne dit pas non…
  • À la Villa Maïa :  on sort le grand jeu avec dîner et petit déjeuner servi en chambre, massage en duo et accès à la piscine, au jacuzzi et au sauna !
  • Tandis qu'à L’Ermitage et au Fourvière Hôtel, on vous propose un dîner spécial Saint-Valentin en chambre puis petit déjeuner pour deux et deux coupes de champagne…
  • L'InterContinental Lyon - Hotel Dieu rouvre ses portes pour la Saint-Valentin et propose plusieurs offres spéciales pour l'occasion. Au programme : un dîner en tête à tête sur l'un des 4 balcons historiques du Grand Dôme, un massage en duo par le Spa Riviera dans le confort d'une Suite, une carte spéciale imaginée par le Chef Mathieu Charrois... Les offres sont à découvrir sur le site de l'InterContinental et sont disponibles jusqu'au 21 février 2021.
  • Au Mob Hôtel, dans le quartier de Confluence, profitez d'une offre spéciale qui comprend une nuit, un petit-déjeuner bio et surtout... une surprise !
  • Le Radisson Blu vous propose de déguster un délicieux dîner romantique dans votre chambre, en toute intimité et de savourer une coupe de champagne au dessus des toits de Lyon. Le petit plus proposé par le Radisson Blu : de délicates pétales de roses sur votre lit.
  • Pour un séjour en amoureux unique, le Crowne Plaza vous propose également une offre spéciale pour les nuits du 12, 13 et 14 février incluant : une nuit en chambre ou en suite avec petit-déjeuner inclus, un dîner élaboré par Frederic Berthod et Sébastien Bouillet pour 2 personnes dans la chambre, un accueil spécial en chambre, 1 demi bouteille de Champagne et 1 rose offerte By Franck Hernande.
Vue extérieure de la Villa Florentine © Dortmann

Des cadeaux plein d'amour à dégoter dans les commerces lyonnais

Pour ceux qui ne sauraient plus quoi offrir à l'être aimé, nous avons repéré quelques idées cadeaux avec des cœurs dans les yeux dans les belles vitrines de nos commerçants lyonnais :

  • Chez Maison Mathûvû, on repart avec des boucles d'oreilles puces cœur imaginées et fabriquées à Lyon par Claudy Makk pour dire « je t'aime » de manière élégante.
  • Chez Blitz, on choisit une bague "câlin" Coucou Suzette, l'humour pop au bout des doigts.
  • Chez Les Poupées, on achète à sa bien-aimée le sweat "Chérie" parce que les mots doux, on ne s'en lasse pas.
  • Chez L'Effet Canopée, on achète le couple de bols bretons "Lyonnais d'amour" et "Lyonnaise d'amour" (ou Lyonnais et Lyonnais ou Lyonnaise et Lyonnaise !) pour des bonnes ondes dès le petit déjeuner.
  • Chez Emilie Ettori, pourquoi ne pas choisir l'affiche du quartier lyonnais où vous avez échangé votre premier baiser ?

Idées cadeaux gourmands pour une Saint-Valentin en tête-à-tête

Les cadeaux gourmands ont le double avantage de faire toujours plaisir et de se partager !

Vous pourrez ainsi offrir le dessert amoureux imaginé par Sève, un entremets "Cœur rayonnant", une crème à la praline rouge avec cœur de framboise et biscuit aux amandes… Uniquement disponible du 12 au 14 février.

Chez Bouillet, on craque pour "Envole-moi", sa création spécial Saint-Valentin 2021 :  bavaroise au miel, gelée et crémeux citron et vanille, biscuit streusel, miel, flocons d'avoine et noix de pécan. Uniquement disponible les 13 et 14 février.

Le restaurant gastronomique Paul Bocuse propose en vente à emporter une création exclusive pour 2 personnes par le Chef Pâtissier Benoit Charvet : "Mon Coeur, Mon Amour" ! Uniquement disponible en précommande sur le site des Ephémères et à retirer le samedi 13 février de 10h à 17h à l’Abbaye de Collonges.

Des fleurs pour la Saint-Valentin

Un classique à offrir aux Valentines comme aux Valentins : des fleurs !

Oubliez les roses tellement conventionnelles – et pas du tout de saison alors aucun regret ! Préférez un beau bouquet de fleurs imaginé par les fleuristes de chez Mademoiselle (cerise sur le gâteau, on vend aussi de bonnes bouteilles de vin chez Mademoiselle !)

Plus durables, un bouquet de fleurs séchées de chez Les Pimpantes ou un terrarium de chez Onno seront également de bonnes idées.

Marie

Connaissez-vous Saillans ? C’est dans cette charmante commune au bord de la rivière Drôme que Marie a vu le jour. De ce village qui a connu au 19ème siècle une belle activité de soierie à la région lyonnaise, le parcours de Marie se déroule de fil en aiguille à tricoter ! 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Saint-Valentin 2021 : les menus des restaurants lyonnais

Cette année, bien qu'il faille rester à la maison, votre Saint-Valentin n'en sera pas moins savoureuse ! Les restaurants lyonnais vous proposent des...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.