Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Que faire à Lyon en août ?

L'Agenda

Date de dernière mise à jour : 01/08/2023

Les mauvaises langues disent qu'il n'y a rien à faire dans la métropole lyonnaise en août… Il est vrai qu'un air de vacances souffle sur la ville, les métros sont moins bondés (qui s'en plaint ?) et on prend le temps de flâner (enfin !), mais les idées de sortie ne manquent pas ! On vous a compilé une sélection d'événements aux petits oignons, preuve qu'on ne s'ennuie pas à Lyon au mois d'août.

Voir toutes les photos

Musique et concerts à Lyon en août

Les Nuits de Fourvière se sont terminées à la fin de juillet, mais haut les coeurs ! La programmation musicale du mois d'août ne démérite pas : il y a évidemment l'incontournable Woodstower, qui a lieu chaque année fin août au Grand Parc Miribel Jonage, mais bien d'autres occasions d'écouter de la musique live s'offrent à vous, tout au fil du mois.

Le cinéma à Lyon en août

Que les cinéphiles se rassurent : en août, les séances de cinéma en plein air continuent ! Des grands classiques aux films plus récents, vous allez pouvoir profiter du cinéma sous les étoiles jusqu'à la fin du mois, place Ambroise Courtois, dans le cadre de L'été en Cinémascope et dans bien d'autres parcs et espaces extérieurs, notamment grâce à Tout l'monde dehors.

Les expositions à Lyon en août

Profitez du mois d'août pour (re)découvrir les expos lyonnaises toujours en place ! Cerise sur le gâteau : vous profiterez de la clim.

La nuit des étoiles

Chaque année au mois d’août, on ne manque pas de lever les yeux vers le ciel de la métropole lyonnaise pour la traditionnelle nuit des étoiles. Un moment unique pour observer les étoiles filantes (et faire plein de voeux). 

Où manger en août ?

Enfin si l'envie de vous faire un petit resto vous titille les papilles mais que vous pensez trouver portes closes, voici une sélection de restaurants ouverts durant tout le mois d'août, semaine par semaine ! Il n'y a plus qu'à réserver !