Sous l’œil du photographe

Du 16 octobre 2020 au 11 avril 2021, le Musée Jean Couty expose un monstre de la photographie !

 Archives | Date de dernière mise à jour : 14/04/2021

Sur les bords de Saône à proximité de la paisible île Barbe, le musée Jean Couty frappe un grand coup et expose pendant 6 mois 90 photographies (dont une vingtaine d’inédits !) du photographe Robert Doisneau.

Mises en regard avec 17 œuvres de Jean Couty, ces photographies se concentrent sur deux thématiques fortes, en cohérence avec l’œuvre du peintre lyonnais.

D’un côté, des clichés d’artistes dans leurs ateliers et de créateurs de son temps, pris entre 1945 et 1971. Entrez chez Picasso, Giacometti ou  encore le couple Saint Phalle – Tinguely et découvrez les créateurs dans leur intimité.

De l’autre, une trentaine de vues de Lyon prises dans les années 50 alors que Robert Doisneau était collaborateur au magazine Vogue. Avec un regard toujours empreint d’humanisme, il apporte un témoignage précieux sur la ville de l’époque. Les œuvres de Jean Couty répondent au photographe, dans un dialogue entre huiles sur toile, dessins et photographies.

Une exposition inédite et parfaitement en phase avec la ville et la thématique artistique !

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.