Quelques idées de sorties en ce jour férié

Chaque année, le même dilemme : que faire le jour de la fête du travail ? Voici une petite sélection pour ceux qui ne veulent pas rester chez eux.   

 Archives | Date de dernière mise à jour : 19/04/2019

On se met au vert

Zoo de Lyon - Parc de la Tête d'Or

Zoo de Lyon - Parc de la Tête d'Or

Qui dit jour chômé, dit jour pour se balader ! Si vous voulez rester dans le centre ville, direction notre beau Parc de la Tête d'Or. Idéal pour un pique-nique, un goûter (ne ratez pas les fameuses gaufres vers les espaces de jeux pour enfants) ou un petit tour au zoo (4 bébés loutres viennent de naître !). Du bonheur en famille à coup sûr !
  
Si vous avez envie d'aller un peu plus loin, pourquoi ne pas aller au Grand Parc Miribel Jonage ? Une balade au bord de l'eau à pieds ou en vélo, rien de tel pour une journée détente. Sensation d'évasion garantie.

On redécouvre Lyon

Et si vous profitiez de ce temps libre pour faire une visite du Vieux Lyon ? Prenez le temps pour flâner dans le quartier classé au patrimoine mondial de l'Unesco ou alors suivez une visite guidée pour en apprendre plus sur son histoire.

Profitez de votre passage dans le Vieux-Lyon pour visiter le Musée Miniature et Cinéma ou la Maison de Guignol, tous deux feront le bonheur des petits comme des grands.

Vous n'avez pas envie de marcher ? Qu'à cela ne tienne, vous pouvez toujours parcourir la ville lors d'une croisière promenade en bateau, bus ou tram, à vous de choisir ! 
 

RDV au Pavillon ONLYLYON sur la Place Bellecour pour prendre toutes les informations.
Et oui, nos équipes seront là pour vous le 1er mai ! 

On profite des événements

Parce qu'il se passe quand même des choses à Lyon, ne ratez pas ces 2 événements sportifs :

La Traversée de Lyon en aviron : Pour la 20ème édition, l'Aviron Union Nautique de Lyon (AUNL) vous invite à une matinée découverte de l’aviron sur la place nautique de Confluence.

Tour auto 2019 : La 28ème édition du Tour Auto Optic 2ooo passera par Lyon le 1er mai avec une arrivée au Stade de Gerland de 17h30 à 21h30.

 

Attention, comme chaque année, il n'y aura pas de transports en commun ce jour-là.Alors on pense à la marche et au Vélo'v ! 

 

 

Julie

Tout prédestinait Julie à devenir Miss France. Fille et petite fille de corons, blonde, grande, farouchement opposée à toute forme de conflits armés et autres injustices dans le monde, portant admirablement bien l'écharpe... Mais voilà. 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.