On papote littérature

Du 25 au 30 mai 2021 le Littérature Live Festival vous convie à un tour du monde  à la découverte des écritures contemporaines.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 31/05/2021

Anciennement Assises Internationales du Roman, le festival de littérature de Lyon évolue et devient le Littérature Live Festival. Pour cette première édition renouvelée, qui marche dans les pas des 14 éditions précédents de « AIR », le festival ouvre une porte vers le « live » pour permettre à son public de profiter largement de toute la programmation où qu’il se trouve.

Au cœur de ce grand rendez-vous, les auteurs, éditeurs, libraires, traducteurs trouvent ici un espace d’expression et un moment privilégié pour échanger avec le lecteur sur la littérature contemporaine. La Villa Gillet vous invite donc à découvrir 40 invités présents en duplex, en ligne ou en direct à l’occasion de lectures publiques, grands entretiens, conférences…

Retrouvez des auteurs et autrices des quatre coins du monde, de la France à l’Argentine, d’Israël au Royaume-Uni, d’Abidjan à l’Allemagne, de la Turquie à l’Egypte ou à l’Italie, ce sont plus d’une quinzaine de nationalités ici réunies pour animer cette grande conversation internationale !

La programmation

La partie numérique du festival est à suivre sur le site internet de la Villa Gillet, pour profiter d’une série de dialogues et entretiens en direct avec vos auteurs favoris. Vous pouvez également vous initier à la traduction avec des ateliers, toujours à suivre en ligne.

En présentiel quelques lectures éphémères au parc de la Cerisaie ou à la Villa sont à saisir au vol à partir du mardi 25 mai. Enfin, le festival se déploie dans les lieux culturels comme les bibliothèques ou médiathèques de la Métropole pour une rencontre avec le public lorsque cela est possible.

L’intégralité de la programmation est à découvrir, bien sûr sur, le site de l’évènement.

Marcher, écrire, arpenter la rue. Seul, à deux, ou avec tout un peuple. Lire entre les pas. Sonder un détail infime. Embrasser le grand tout. Digresser. S'arrêter au milieu d'un phrase. Savoir où aller. Mais pas pourquoi. Traquer ce pourquoi. Et, ce faisant, participer à l'immense chantier du monde. Camille Ammoun, Octobre Liban (Inculte 2020).

On vous souhaite de belles rencontres littéraires !

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Lyon dans la littérature

Météo en berne, pas de balade possible. N’est-ce pas la journée idéale pour se plonger dans un bon roman et découvrir une autre facette de Lyon, à...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.