Au cœur du pouvoir

Du 14 au 26 mai 2019, l’Opéra National de Lyon vous invite à découvrir le nouvel opéra du compositeur George Benjamin.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 27/05/2019

Après le succès critique et public de son précédent opéra Written on skin, le compositeur George Benjamin est de retour avec une nouvelle œuvre, entre complots, passion et violence.

Créé en 2018 au Royal Opera House de Londres et en collaboration avec six maisons lyriques internationales (dont l’Opéra National de Lyon), Lessons in Love and Violence s’inspire directement du théâtre shakespearien et nous offre un huis-clos oppressant et captivant.

L'histoire

Pris entre les nécessités de l'amour et des devoirs politiques un roi est amené à prendre une décision fatale. Une décision qui plonge son pays dans la guerre civile et conduit sa femme et son fils à se retourner contre lui. À son tour, le fils devra, pour restaurer la paix, exécuter un acte terrifiant devant sa mère.

Porté par un ensemble de chanteurs exceptionnels, dont notamment Stéphane Degout, formé à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Lyon, Lessons in Love and Violence est d’ores et déjà une œuvre culte, à découvrir ou à redécouvrir !

Billetterie en ligne ici. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Opéra National de Lyon.

Orchestre de l'Opéra de Lyon

Direction musicale : Alexandre Bloch
Mise en scène : Katie Mitchell

Opéra, 2018
Livret de Martin Crimp

Nouvelle production
Création, commande et coproduction de l’Opera de Lyon, le Royal Opera House de Londres, l’Opéra d’Amsterdam, le Staatsoper de Hambourg, l’Opéra de Chicago, le Liceu de Barcelone et le Teatro Real de Madrid

Mélina

A la faveur de l’été, Mélina vient de rejoindre le gang qui s’en réjouit ! Elle nous arrive tout droit de Vendée, dont elle a conservé le bleu océan au fond des yeux… Car la première chose qu’on remarque chez Mélina, c’est son regard azur, à la fois doux et espiègle, qui laisse deviner que derrière la gentillesse et même une certaine discrétion se cache une énergie folle ! 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.