Il va y avoir du sport à l'Institut Lumière !

Du mercredi 27 février au samedi 2 mars 2019, le sport est à l’honneur à l’occasion de la 6ème édition du festival Sport, Littérature et Cinéma.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 03/03/2019

Vous êtes plutôt sport ? Cinéma ? Ou littérature ? Et si je vous disais que vous n’avez pas à choisir !

Le festival de l’Institut Lumière dédié au sport et à la culture est de retour pour une nouvelle édition avec toujours le même objectif : s’interroger sur les liens étroits entre le sport, la littérature du sport et les films de fiction et documentaires et surtout, partager son amour du sport.

Après Eric Cantona, Raymond Poulidor, et Bernard Hinault, le festival reçoit cette année encore, des invités prestigieux : Ada Hegerberg, première lauréate du Ballon d’or féminin, Eddy Merckx, 5 fois vainqueur du Tour de France et Olivier Dacourt, vainqueur de la Coupe des Confédérations (Équipe de France) et champion d’Italie (Inter Milan).

Au programme : 

Fan de l’OL ? L’exposition photographique « Nous sommes les Lyonnais ! » est pour vous ! Elle retrace le parcours de l’Olympique Lyonnais de 1950 à 1990. Rendez-vous dans les Galeries Cinéma 1 et 2.

Vous êtes plutôt littérature ? La librairie éphémère du sport est de retour ! Retrouvez toute la littérature sportive, des classiques aux nouveautés, des fictions aux revues ou livres photos, avec en bonus, la présence des auteurs.

Envie d’échanger vos idées et vos réflexions sur le sport ? Rendez-vous au colloque, le jeudi 28 février et le vendredi 1er mars, pour vous interroger sur le football en tant que sport de langue, de voix et de discours.

Côté projections ? Le nouveau documentaire événement d’Olivier Dacourt et Marc Savourel, Je ne suis pas un singe, sur le racisme dans le football (en présence des réalisateurs) ; le film de Peter Yates, Breaking Away, Oscar du meilleur scénario en 1979 ; Senna, un chef-d’œuvre de documentaire de sport, d’Asif Kapadia (en présence du réalisateur), le film officiel des JO de Corée du Nord, Crossing Beyond, en avant-première et bien d’autres encore !

Programme complet des projections ici.

Un événement à ne pas manquer ! Plus d’informations sur le festival ici.

Mélina

A la faveur de l’été, Mélina vient de rejoindre le gang qui s’en réjouit ! Elle nous arrive tout droit de Vendée, dont elle a conservé le bleu océan au fond des yeux… Car la première chose qu’on remarque chez Mélina, c’est son regard azur, à la fois doux et espiègle, qui laisse deviner que derrière la gentillesse et même une certaine discrétion se cache une énergie folle ! 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.