Séances en plein air

Du 15 au 18 juillet 2019, le cinéma sort des salles obscures et investit le quartier d’Ainay !

 Archives | Date de dernière mise à jour : 19/07/2019
Cinéma sous les étoiles 2019

L’été, les projections de films en plein air « fleurissent » un peu partout à Lyon !

Au cœur de la presqu’île lyonnaise, l’association Quartier Libre propose, dans la cadre de Fêtons l’été – Tout L’Monde Dehors, quatre soirées exceptionnelles (et gratuites !) pour découvrir ou redécouvrir des films cultes du 7ème art en VOSTFR. Pour cette édition 2019, le thème choisi est Hôtel.

La soirée commence en douceur avec l’accueil du public par l’association et un coin buvette éphémère. Puis à la tombée de la nuit, vers 21h45, tout le monde se rassemble devant l’écran géant pour une séance sous les étoiles. Magique !

Une programmation éclectique

Lundi 15 juillet : Barton Fink de Ethan et Joel Coen (1991)

Qui est Barton Fink, ce grand échalas à la coiffure improbable, au visage marqué par l’angoisse, qui semble vouloir disparaître derrière d’imposantes lunettes en écailles ? Qui est ce jeune écrivain de théâtre soudainement confronté au succès et qui, répondant aux sirènes de Hollywood, est tétanisé par l’idée de perdre sa voix dans l’industrie du film?


Mardi 16 juillet : 2046 de Wong Kar-Wai (2004)

Hong Kong, 1966. Dans sa petite chambre d’hôtel, Chow Mo Wan, écrivain en mal d’inspiration, tente de finir un livre de science-fiction situé en 2046. À travers l’écriture, Chow se souvient des femmes qui ont traversé son existence solitaire. L’une d’entre elles revient constamment hanter son souvenir : Su Li Zhen, la seule qu’il ait sans doute aimée. Elle occupait une chambre voisine de la sienne, la 2046…

Mercredi 17 juillet : Youth de Paolo Sorrentino (2004)

Fred et Mick, deux vieux amis, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale, tandis que Mick, réalisateur, s’empresse de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble.

Jeudi 18 juillet : Lost in Translation de Sofia Coppola (2003)

Bob Harris, un célèbre acteur se retrouve pour quelques jours en escale à Tokyo, le temps de tourner une publicité pour une marque de Whisky. En pleine crise conjugale, errant dans son hôtel, il fait la connaissance de la jeune épouse d'un photographe très coté qui semble éprouver un ennui proche du sien… Abandonnés à eux-mêmes, insomniaques, sans même se confier vraiment l’un à l’autre, les voilà qui errent ensemble dans Tokyo, la nuit.

Mélina

A la faveur de l’été, Mélina vient de rejoindre le gang qui s’en réjouit ! Elle nous arrive tout droit de Vendée, dont elle a conservé le bleu océan au fond des yeux… Car la première chose qu’on remarque chez Mélina, c’est son regard azur, à la fois doux et espiègle, qui laisse deviner que derrière la gentillesse et même une certaine discrétion se cache une énergie folle ! 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.