Ça se passe dehors !

Feyzin fête l’été, la culture et la convivialité avec une programmation à savourer du 17 juin au 31 août 2021.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 26/08/2021

La période estivale est une belle occasion pour faire le plein de culture, au grand air la plupart du temps. Et ç’est vrai qu’avec les beaux jours nous avons tous envie de découverte, de rencontres, de moments suspendus… Quoi de plus agréable que de se faire encore surprendre par une ville ou un lieu que l’on croit connaître et de réaliser qu’il y a encore bien des histoires qui nous échappent ? 

Feyzin, comme d’autres villes de la Métropole de Lyon, ne fait pas exception à la règle et vous propose donc tout un été de rendez-vous culturels pour vous imprégner de ses richesses ! 

Entre spectacles, concerts, ciné plein air, visites guidées au Fort, lectures au parc de l'Europe... il y en aura pour tous les âges et tous les goûts.

Les Happy jeudi 

L’Epicerie Moderne propose chaque jeudi, du 17 juin au 4 juillet, des concerts acoustiques à écouter les pieds dans l'herbe. Direction la clairière du Fort de Feyzin.

Le cinéma en plein air 

5 dates pour profiter de la magie de la nuit et du cinéma sous les étoiles et (re)découvrir des classiques comme les Blues Brothers !

Les visites guidées 

Celles du Fort ont un vrai succès. Si vous n’avez pas encore trouvé l’occasion de découvrir ce lieu incontournable de la Métropole, 8 dates sont à nouveau disponibles. Attention les places partent très rapidement, donc plus une seconde d’hésitation, la réservation c’est par ici !

La Caponnière. Une date unique, le 25 juillet pour visiter la Caponnière double du Fort de Feyzin. Accompagné d'un guide, plongez au cœur de la forteresse militaire pour une immersion dans son histoire et une déambulation en couleurs dans cet espace magique ! La réservation est également obligatoire (voir lien ci-dessus).

Les rendez-vous nature

Avec les rendez-vous nature, vous en apprendrez davantage sur la faune et la flore de Feyzin et ses alentours et on parie que vous serez souvent surpris ! Prenez la clé des champs pour des balades nocturnes, pistez les oiseaux migrateurs, les papillons et même les animaux « mal-aimés » … Les sujets sont variés et étancheront à coup sûr votre curiosité.

Les pieds dans l’eau

L’été s’annonce chaud, la piscine sera donc votre meilleur allié pour vous détendre et vous rafraîchir en famille. La piscine du stade Jean Bouin ouvre tous les jours de l'été les 19, 20, 26 et 27 juin et du 1er juillet jusqu'au 31 août (12h-19h). Avec ses trois bassins, ses pelouses et terrasses, vous trouverez l’endroit des plus agréable quelque soit le moment de la journée. Attention la piscine n’est accessible qu’avec LA Carte et est donc réservée au Feyzinois.

La présentation de cette programmation feyzinoise estivale est ici loin d’être exhaustive et bien d’autres évènements comme Le Fort en Bal(l)ade seront à ajouter à votre agenda ! Alors prenez un peu de temps pour la découvrir, choisissez vos temps comme les petites pépites à ne pas manquer !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bel été à Feyzin.

Pour continuer votre voyage à Feyzin, on vous invite à lire l'article "Feyzin, Cap sur les Grandes Terres" du nouveau média À la lyonnaise !

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Fourvière en fête

Après les grands travaux de réhabilitation du site de Fourvière, place maintenant à la fête !  C'est parti pour 5 jours de festivités, du 9 au 13...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.