Ode à l’amour

Pendant les fêtes de fin d’année, le Théâtre des Célestins vous propose un nouveau spectacle familial, empreint de tendresse et de poésie.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 01/01/2019

Des enfants jouent et découvrent le monde. Ils imitent les adultes, avec audace et désinvolture. Ils aiment sans savoir ce que cela veut vraiment dire. Ils n’hésitent pas à se fâcher sans encore connaître le mot “haine”. Ils sont conscients des odeurs, de la peau, des caresses, de l’abandon, du refuge, du désir. Mais ne sont pas conscients du temps. Et soudain, soixante ans passent.

Désormais vieillis, ils sortent de leurs poches une multitude de mots qui tombent comme des fleurs fanées. Ils sont toujours conscients des odeurs, de la peau, des caresses, de l’abandon, du refuge, du désir. Mais paradoxalement, ils n’hésitent pas à se fâcher alors qu’ils connaissent maintenant la signification du verbe “aimer”. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que l’amour nous donne toujours une chance.

Parés de masques et de perruques, les personnages évoluent et échangent sans paroles : ici, les gestes sont au centre de l’interprétation et du propos.

 « Amour » n’est pas une simple histoire d’amour. Ce spectacle théâtral et familial nous invite à réfléchir sur l’amour et tout ce qui l’entoure : la haine, les préjugés et les différences. Une véritable ode au « bien vivre » ensemble.

Produit par la Compagnie Marie de Jongh et mis en scène par Jokin Oregi, « Amour » a reçu de nombreuses récompenses : le prix MAX 2017 du meilleur spectacle pour les enfants et les familles, le prix VILLA DE CATAYA 2017, le prix ALCIDES MORENO 2017, le prix FETEN 2016…

 

Mélina

A la faveur de l’été, Mélina vient de rejoindre le gang qui s’en réjouit ! Elle nous arrive tout droit de Vendée, dont elle a conservé le bleu océan au fond des yeux… Car la première chose qu’on remarque chez Mélina, c’est son regard azur, à la fois doux et espiègle, qui laisse deviner que derrière la gentillesse et même une certaine discrétion se cache une énergie folle ! 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.