Projecteur sur le réalisateur George Stevens du 4 au 26 février 2017 à l'Institut Lumière.

 Archives | Date de dernière mise à jour : 24/02/2017

C’est un fait, avec ses 64 ans de carrière et plus de 30 films à sont actifs, George Stevens est l’un des plus brillants cinéastes de l’âge d’or hollywoodien.

'Une place au soleil', 'L’homme des vallées perdues' , ou la saga épique 'Géant' lui ont valu tous les honneurs. Ses films ont même été le théâtre de collaboration unique entre de grands noms du cinéma comme dans 'Mariage incognito' où il rassemble Ginger Rogers et James Stewart.

Des films avec un réalisateur et des acteurs 'bankable' forcément ça ne prend pas une ride, même si la plupart de ceux présentés ici ont été tournés en noir et blanc ! Ce sont surtout les sujets qui restent indémodables, et parmi eux le fameux 'rêve américain' (si si, il existe encore !)

Et puis, cette rétrospective c’est aussi celle de l’Amérique ! 'Géant' retrace déjà 30 ans d’histoire ! Alors si vous voulez profiter de ce tour d’horizon qui débute avec une comédie musicale et qui se termine avec une grande saga, rendez-vous à l’institut Lumière !

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus