Un festival muy picante !

Du 14 au 28 mars 2018, je vous donne rendez-vous pour les 34èmes Reflets du ciné ibérique et latino-américain.

Au menu : 42 longs métrages, 6 courts métrages dans la section Panorama du  Zola, 14 films dans la section Regards, soit au total pas moins de 84 séances dans la salle du Zola et d’autres lieux amis… J'ai hâte d'y être !

 Archives | Date de dernière mise à jour : 29/03/2018

Je ne sais pas vous, mais moi, au plus le temps passe, au plus je trouve le temps long entre chacune des éditions des Reflets ! Ouf, voici enfin la 34ème édition qui revient sur nos écrans avec une programmation toujours plus ambitieuse.

La Catalogne, au cœur d'une actualité brûlante, est mise en avant avec un film inédit diffusé en catalan : Incerta Gloria dont le synopsis nous plonge en pleine guerre civile en 1937. La diffusion de Aundiya, un très beau film projeté en basque, inspiré de faits réels et à l’esthétique sublime, marque également une évolution.

Inédit toujours : El Bar, d'Álex de la Iglesia qui réalise ici une véritable prouesse acrobatique en mixant les genres cinématographiques : comédie, polar, suspens, survival. Une critique sociale sérieuse et profonde servie par un casting aussi talentueux que déjanté.

La plus grande nouveauté de cette édition 2018, c'est sans aucun doute Le voyage de Lila. Le jeune public tient enfin sa séance avec le film d'animation magnifique pour les petits (à partir de 5 ans) et présenté pour l'occasion en version française. Une belle surprise !

A noter cette année également, pour les aficionados du frisson, 2 soirées fantastiques les samedis à partir de 23h30 et les diffusions de Juan de los Muertos et [REC], avec un concept "Medianoche, churros y café" offerts... Décidément, on est gâté !

Mon petit coup de cœur de ces Reflets ? Le documentaire de Felix Viscarret Saura(s) sur l'oeuvre du grand réalisateur Carlos Saura, une légende vivante et un docu touchant.

Parmi les rencontres, la conférence animée par Pedro Tena Tena, sur le thème de la censure cinématographique à l’époque de Franco fait partie des incontournables. Autres temps forts : les rencontres avec les Espagnols David Macián (La mano invisible) et Pablo Berger (Abracadabra) qui viendront présenter leurs films.

Et pour clore ces 34ème Reflets, venez danser lors de la grande Fiesta de clôture "100% España" avec la projection du film ¡ Átame ! de Pedro Almodóvar qu'on ne présente plus avec quelques-unes de ses acteurs fétiches Victoria Abril, Antonio Banderas et Francisco Rabal.

Olé !

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=9wWgkN7KovM

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus