Novembre des Canuts

Du 15 au 26 novembre 2016, l’esprit des Canuts souffle sur Lyon !

 Archives | Date de dernière mise à jour : 02/11/2016

Evénement historique et engagé, le Novembre des Canuts revient cette année sur les grands bouleversements techniques et politiques du 19ème siècle et sur leur impact sur l’industrie de la soierie lyonnaise.

Parcourez l’histoire pour (re)découvrir la petite et la grande histoire de la Fabrique de soie lyonnaise, de la figure controversée de Joseph-Marie Jacquard (inventeur du métier du même nom) à ceux qui ont marqué la Croix-Rousse de leurs innovations !

Lors d’une journée sur les traces de Marius Berliet (lui-même fils de canut), le Novembre des Canuts s’attachera également à montrer comment l’industrie de la soie a servi de moteur pour l’entreprenariat local.

Vous pensiez que la soie appartenait au passé ? Venez découvrir l’importance de l’industrie textile et de la soie dans la région en 2016 !

Eléonore

Eléonore, c’est la romantique de l’équipe ! La rumeur dit qu’elle connaît ses classiques mieux que quiconque, et si vous voulez engager la conversation avec elle, vous n’avez qu’à lancer le nom de Jane Austen, vous ne devriez pas être déçu !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.