Jusqu'au 10 aout 2018, découvrez cette exposition étonnante au Planétarium

Maintenant qu'on a deux étoiles sur notre beau maillot grâce aux Bleus de Didier Deschamps, que diriez-vous d'avoir un peu plus encore la tête dans les étoiles ? Découvrez sans plus attendre les derniers jours de l'exposition "De la Terre aux étoiles" au Planétarium !

 Archives | Date de dernière mise à jour : 14/08/2018

À quoi ressemble le quotidien d’un astronaute comme Thomas Pesquet dans l’espace ? Comment lance-t-on des fusées et des satellites en orbite ?

Cette exposition interactive offre la possibilité au public curieux d’en savoir plus sur ces hommes qui tutoient les étoiles, sur ces satellites et ces fusées qui décollent de la Terre direction l’espace, tout en participant à diverses animations scientifiques et ludiques.

Exposition de la Terre aux étoiles

Trois espaces thématiques :
L’Homme dans l’espace :

Vivez le quotidien des astronautes comme Thomas Pesquet et découvrez les missions de vols habités à travers de véritables objets spatiaux cultes.

Les lanceurs :

De Soyouz à Ariane V, découvrez les lanceurs qui ont marqué leur époque. Un voyage étonnant dans le monde de la propulsion.

Les satellites :

Découvrez les extraordinaires performances des satellites, de leur conception à leur mise en orbite. Des pièces de véritables satellites, un moteur d’apogée et une maquette d’un satellite européen d’observation de la Terre composent cet espace thématique.

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.