Coup d'envoi de la Biennale Musiques en Scènes à l'Auditorium

Après le succès des Happy Days de la Biennale 2016, place au Crazy Week-end ! L’Auditorium de Lyon et la Biennale Musiques en Scène unissent leurs forces le temps d’un weekend inouï : événements, créations, orchestres en concert, performances sonores...

 Archives | Date de dernière mise à jour : 13/03/2018

Trois jours de musiques, performances et expériences sonores, ça vous tente ? Ce Crazy Weekend est l'occasion de repousser les limites, toutes les limites. Sous toutes leurs formes, facettes et acceptions : sensibles, logiques, émotionnelles, sans parler, bien-sûr, des limites de l'artistique, que les artistes eux-même n'ont de cesse d'ignorer.

Les temps forts du programme :

Blind : Allongé sur un transat dont les oreillers sont équipés de haut-parleurs qui vous chuchotent à l'oreille, et les yeux bandés, abandonnez-vous à la musique. Tout semble alors plus intense... Quatre musiciens d'exception pilotent cette aventure, qui se révèle être une expérience intime. L'audacieux Erwan Keravec signe ici une composition électro-acoustique.

Hurdy Gurdy #Myst est conçu comme un spectacle sonore et visuel où tension, émotion et souvenirs entraînent les spectateurs dans une expérience sensorielle puissante. Un voyage  intense qui évoque tour à tour un village englouti sous un lac, la Bête dans le Gévaudan, le Triangle de la Burle… et tous les autres mythes et légende d'Auvergne. 

Composée pour deux smartphones, Virtual Rhizome tisse une architecture virtuelle qui évolue dans un labyrinthe sonore produit et articulé par les gestes experts du soliste Jean Geoffroy : une exploration créative des nouvelles lutheries embarquées par chacun d’entre nous. 

Éteignez les lumières : lumières éteintes et yeux fermés, respirez profondément et goûtez à la méditation en vous laissant porter par les compositions subtiles de Toru Takemitsu et Morton Feldman. Une douce expérience, comme un pont bâti entre conscient et inconscient.

En résumé, préparez-vous à vivre un weekend saturé de sons pour se plonger dans un état... limite second.

 

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Biennale Musiques en Scène 2018

 Archives

Telle est la thématique de cette nouvelle édition du 27 février au 21 mars 2018 : les états limites. Organisé par Grame, découvrez un festival...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus