Les cloches sont passées, place à la chasse aux œufs. En avant les enfants !

Les traditionnelles chasses aux œufs sont de retour cette année, pour le bonheur des petits et des gourmands !

Voici notre sélection :

 Archives | Date de dernière mise à jour : 27/03/2018

La Chasse aux œufs géante au Grand Parc de Miribel-Jonage : 

Ludique et gourmand, ce rendez-vous est incontournable ! Dimanche 1er avril, entre 9h et 15h, inscrivez-vous et participez à l'un des 10 départs de courses d'orientation. Sous forme de safari, vos enfants partent à la découverte de quelques animaux rares et protégés du Grand Parc, accompagnés par des animateurs-explorateurs.

Pixabay

Chasse aux œufs enfants

Deux parcours : 

- Globe-trotteur pour les 3-5 ans.

- Grand Explorateur pour les 6 ans et +. 

Grâce à un livret-jeu, vos petits explorateurs ont pour mission de résoudre des énigmes et de réussir des épreuves, pour avancer en équipe dans cette chasse aux œufs géante. A l'issue du parcours, direction le village d'animations pour une dernière étape : la nidification. Ces experts ès œufs participent à la construction d'un véritable nid, grâce à des éléments naturels recueillis sur le parcours de cette aventure.

Le village d'animations promet aussi d'agréables moments en famille avec notamment "Super piafs", une déambulation de marionnettes en collaboration avec la Compagnie S, ainsi qu'un concert de percussions.

La Chasse aux œufs urbaine de CitizenKid : 

Ludique et familiale, cette chasse aux œufs, en partenariat avec les Chocolats Lindt, vous mène sur les traces d'une recette ancestrale.

Jean-Michel Millefieuille, héros chocolatier de CitizenKid a perdu la recette gourmande de sa grand-mère Ernestine. Les enfants n'ont pas d'autre choix que de l'accompagner dans cette aventure et retrouver cette fameuse recette. 

Munis d'un livret-jeu et d'une toque de pâtissier, les voilà partis à l'assaut du Vieux-Lyon, de la Croix-Rousse, du Parc de la Tête d'Or, du quartier d'Ainay, ou, nouveauté 2018, du parc de Lacroix-Laval. 

Pixabay

Oeufs de Pâques

N'oubliez pas de réservez votre départ. 

La Chasse aux œufs maison : 

Vous êtes plutôt créatif et les tutos DIY n'ont pas de secret pour vous ? Dans ce cas, avec un petit bout de jardin (ou un grand appartement), un peu d'imagination et beaucoup de patience, offrez à vos enfants un moment sympa et participatif.

Laine, peinture, papiers colorés, paillettes et colle : vous êtes prêt à vivre et faire vivre l'aventure HomeMade* d'une chasse aux œufs maison !

Petit conseil : invitez les grands-parents, un renfort stratégique indispensable !

*Fait main, à la maison.

Pixabay

Oeufs peints à la main

 

 

 

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.