Du 1er au 27 mars 2016 en divers lieux de la Métropole.

Place au 'Divertissement 2.0'!

Musiques en Scène est une biennale de musique, certes, mais ultra connectée dans son temps, comme en atteste le thème choisi pour cette 8ème édition !

Le Divertissement reflète parfaitement l’époque contemporaine, celle de l’immédiateté, du zapping, des jeux en ligne... Des stimulations, des réactions en direct, de l'urgence et de l’overdose d’info...

Avec Michel Van der Aa, le compositeur invité, Musiques en Scène s’inspire de tout cela pour aboutir à une biennale qu’elle nous promet divertissante, réjouissante, interactive et très addictive !

On s’interroge par exemple sur la place du Rire en musique, on expérimente les massages sonores, on se livre à des improvisations musicales, on combine image, lumière et sons. On mêle manga et concert symphonique, danse, ciné-concerts, installations sonores, science-fiction, battle de smartphones et on nous propose même un bal masqué contemporain électro en 3D.

Et bien sûr, on aime se laisser surprendre par cette touche d’humour et d’insolite très présente tout au long du festival.

La créativité est à l’honneur et les arts viennent à votre rencontre : profitez-en pleinement !

La BMES en quelques chiffres :

600 artistes, 54 manifestations publiques, 42 compositeurs, 1 opéra, 2 concerts symphoniques, 12 concerts de musique instrumentale et vocale, 3 concerts participatifs, 4 spectacles de danse, 4 programmes jeune public, 2 films, 13 spectacles multimédia et 8 installations visuelles et sonores.

Billetterie :

à l’Office du Tourisme, Place Bellecour Du lundi au samedi de 12h à 18h billetterie@grame.fr / Tél. 0472 07 43 18

Ou en ligne sur le site de la Biennale www.bmes-lyon.fr

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus