Du son, du rap, du mouvement et des sensations…

Du 8 mars au 7 juillet 2019, au Mac LYON, ce n’est pas une expo, mais quatre qui vous attendent ! 

 Archives | Date de dernière mise à jour : 07/03/2019

On nous promet un événement « qui va faire du bruit ! », au sens propre du terme, puisque le 1er étage du musée est occupé par des œuvres sonores de sa collection, dont l’une, Rainforest de David Tudor, est une nouvelle acquisition du Mac. 17 artistes au total, pour explorer des univers où se rejoignent musique, sons, danse, arts visuels et plastiques.
Étonnant, ludique et riche en sensations.

Un étage plus haut, c’est un jeune artiste brésilien émergeant, Maxwell Alexandre, en résidence à Lyon pour un mois,  qui présente ses grands tableaux qui s’inspirent du design, du street art et du rap. Avec une belle énergie, il dresse le portrait de son époque et de son pays, de ses problèmes sociaux, culturels et politiques. 

Storytelling est une exposition d’un genre nouveau qui se construit au fil de la résidence de sept jeunes artistes qui se succèdent et complètent l’oeuvre de leur précédesseur, guidés par des indices que ce dernier a laissés…
A parcourir à différentes étapes pour suivre l’évolution du processus de création… Cherchez les indices !

Last but not least, Tal Isaac Hadad présente sa première exposition monographique en France, « regarder respirer ». Une œuvre artistique étonnante, à la fois expérientielle, plastique, sonore et même thérapeutique… Des performances étonnantes font intervenir des chanteurs et des masseurs ou encore des pianos transformés… Dans une expo qui fait naître des émotions sensorielles parfois insoupçonnées…

Alors ? Partant pour de nouvelles aventures artistiques et sensorielles ? 

L’accès au Musée et à ses expositions est inclus dans la Lyon City Card

Isabelle

Isabelle c’est notre rédactrice 100% lyonnaise ! Née à Sainte-Foy elle a étudié et vit à Lyon depuis toujours. Territoriale ? Pas du tout ! Elle adore voyager, changer d’horizons, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux paysages (sans neige si possible). Elle est curieuse Isa et elle aime les gens, ce qui va souvent de pair… ! Sa couleur préférée, le vert, son leitmotiv « une journée sans rire est une journée perdue » ! 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Maxwell Alexandre, Pardo é Papel

 Événement passé

Première exposition monographique hors du Brésil de Maxwell Alexandre, l’artiste montant de la jeune scène brésilienne.

Storytelling

 Événement passé

Une exposition en 6 actes : sept jeunes artistes interviennent dans le musée, successivement et en présence du public, à partir d’un indice sonore.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.