Réveillonner en rigolant, ça vous tente ? Suivez nos conseils...

 Archives | Date de dernière mise à jour : 20/12/2017

Le saviez-vous ? Selon une légende urbaine très sérieuse (mais absolument !), avoir régulièrement des fous rire augmenterait notre espérance de vie d'environ 20%, soit 7 ans pour les chanceux, qui font partie de ce qu'on appelle le 'bon public'.

Personnellement, je ris de bon coeur. Dès que l'occasion de présente. Partant de ce postulat, il ne m'en faut pas plus pour foncer réveillonner dans un café-théâtre... Et comme le rire est souvent communicatif, j'embarque tout mon petit monde avec moi !

L'ensemble des cafés théâtres, un peu partout dans la Métropole, programme un 31 décembre disons hilarant ! De situations cocasses en quiproquos, prenez place dans l'une de ces salles, souvent cosy, toujours confortables, et suivez les aventures de personnages loufoques.

L’Acte 2 présente 'Love Phone', l'histoire de Julie, jeune étudiante qui démarre dans le métier de téléphone rose... Et elle va apprendre à ses dépends que dans un monde de charme, tout n'est pas toujours rose... Drolissime !

Les 'Colocs' vous souhaitent la bienvenue au Complexe du Rire. Ils sont bordéliques et bruyants mais terriblement attachants... Le Complexe du Rire propose en parallèle de suivre une comédie dans la lignée des pièces de Veber : un duo explosif avec un François Pignon coincé dans les années 80 plus vrai que nature !

Le Boui-Boui, Les Tontons Flingueurs et le Rideau Rouge ne sont pas en reste, avec une programmation qui commence dès le milieu d'après-midi et se prolonge jusque tard dans la nuit...

Cette année encore, L’Improvidence met les petits plats dans les grands et invite Mel (aka Melinda Nouette) championne du monde de l’impro qui s’entoure pour l’occasion des plus grandes pointures du genre...

Avec tout ça, on devrait au moins gagner de précieuses minutes de vie... !

Laetitia

Laetitia est un vrai rayon de soleil. Autant vous dire que quand on travaille à ses côtés, aucun risque de s’ennuyer ! Qu’elle fredonne ou qu’elle râle, elle n’est pas la dernière pour pousser la chansonnette, avec des chansons qui vous restent dans la tête toute la journée. Sinon, ce n’est pas drôle !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visites guidées

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus