Créé en 2007 à Bron, sous l’impulsion du chorégraphe Mourad Merzouki, le Festival Karavel présente cette année encore le meilleur de la création en danse hip-hop et offre également un tremplin aux jeunes compagnies. Les grands noms de la scène actuelle se mêlent ainsi aux artistes qui feront la danse de demain !

Au programme, des shows chorégraphiques, des workshops et ateliers, et bien entendu des battles, mettent à l’honneur la dimension spectaculaire du hip-hop.

Morceaux choisis :

Découvrez Crowd, par la Cie From Scratch, une création avec musique live basée sur la tradition des battles, présenté dans le cadre de la soirée de lancement. Nicolas Guilloteau – aka DJ One Up – convoque 3 musiciens et 3 danseurs au plateau. Il interroge la force du cercle : pourquoi le danseur le rejoint-il ? Quel est l'impact de ce cercle sur les danseurs ?... Crowd est la mise en mouvement de cette énergie qui se crée dès lors que les danseurs se retrouvent en cercle.

 

La Cie Les Mybalés présente A travers l'Autre,  une expérience visuelle jubilatoire entre harmonie des formes et chaos, symétrie des corps et fusion. Doris et Nathalie Bokongo Nkumu interrogent les jumeaux sur leurs sentiments, leur manière de vivre et leur construction identitaire. 

Spectacle présenté dans le cadre de la soirée internationale

 

Fenêtre ouverte sur l’émergence, la Soirée des lauréats, propose une soirée 100 % gratuite qui mixe spectateurs étudiants, ou simples curieux. L’occasion de découvrir Intro de la compagnie ETRA, qui met en scène 3 danseuses en quête d’identité dans un dialogue dansé épuré, intense et rythmé.

Pour la deuxième année consécutive, le Festival Karavel se termine dans l’ambiance survoltée des Hip Hop Games, finale française à mi-chemin entre battle et création chorégraphique. Cette compétition internationale rassemble 4 crews autour d’une série de challenges où chaque équipe doit réussir à allier technique et improvisation.

A découvrir sans plus attendre !