Marie

Connaissez-vous Saillans ? C’est dans cette charmante commune au bord de la rivière Drôme que Marie a vu le jour. De ce village qui a connu au 19ème siècle une belle activité de soierie à la région lyonnaise, le parcours de Marie se déroule de fil en aiguille à tricoter ! 

Laurence Papoutchian

Car oui, aujourd’hui fièrement Villeurbannaise, Marie est également passionnée de tricot et peut s’adonner à sa passion en habillant son petit bout de 2 ans (qui est, comme il se doit, le plus beau du monde !).

Quand elle ne chine pas objets et vêtements vintage, on peut la retrouver confortablement installée avec un bon bouquin ou devant ses séries préférées et notamment « 6 feet under », au firmament de son panthéon personnel.

Après  plusieurs années dans un gros groupe média, Marie s‘est lancé tout récemment un nouveau challenge en freelance. Cette passionnée de rédaction aime raconter ses histoires et s’adresser aux plus jeunes à travers les mots. Son album jeunesse Maxence Lepou est un petit bijou de poésie et d’illustration.

En rejoignant l’équipe de rédaction, elle compte bien mettre son amour des mots et de la région au service de vos sorties ! 

Plus de bons plans par Marie

Les Halles Grand Hôtel-Dieu

Inventer les Halles de demain dans un lieu d’exception, au cœur du Grand Hôtel-Dieu : 9 artisans lyonnais sont réunis sur 1 200 m2 et partagent leur...

Top 5 des Rooftops lyonnais

Que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux, le rooftop est toujours une bonne idée ! Voici donc notre Top 5, 100% lyonnais !

Une journée au ski sans prendre la voiture

Vous avez eu la chance d’apercevoir le Mont-Blanc depuis Fourvière et vous vous laisseriez bien tenter par une excursion en montagne, mais vous...

10 parcs et jardins pour se mettre au vert à Lyon

Que vous cherchiez un coin de nature pour vous balader, pour faire du sport, pour épuiser vos enfants ou pour bouquiner au calme, vous trouverez le...

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.