Izïa

Notre nouvelle recrue, qui répond au doux prénom d’Izïa, vient d’Angers, qu’elle a quittée pour suivre à Lyon son Master de tourisme responsable.  

Une jeune fille souriante, ancrée dans son époque, curieuse de tout, qui aime la vie et pour qui l’avenir de la terre est une préoccupation majeure.  

Izïa  © Laurence Papoutchian

Cela ne l’empêche pas d’apprécier les voyages et d’ailleurs, elle a déjà roulé sa bosse sur tous les continents, profitant de stages pour explorer l’Amérique latine, l’Asie et dernièrement l’Australie, afin de parfaire sa culture, ses langues, de travailler, rencontrer des gens et développer son ouverture d’esprit.  

Aimant la nature, Izïa est adepte de la randonnée, mais ne refuse pas une partie de baseball (sport découvert lors de son séjour en Australie) ou de tennis… 

Et bien sûr, elle satisfait avec brio aux critères de la Rédac : elle aime manger ! Mieux : cuisiner (même si parfois, elle casse de la vaisselle !), restant vigilante à manger local, de saison… vous connaissez la suite ! Malbouffe, passe ton chemin ! 

Vous l’avez compris, Izïa nous a conquises par sa spontanéité et sa sociabilité. D’ailleurs, elle l’affirme : elle a un besoin vital de rencontrer les autres et de partager, sinon, elle étoufferait !

Plus de bons plans par Izïa

Les Ephémères - Troisième Collection Paul Bocuse

Avis aux gourmets de choix ! La tentation est bien souvent trop forte quand il s’agit de gourmandise… Pour rien au monde vous ne rateriez l’une des...

Une salade, César ? La cuisine romaine de la taverne au banquet

C’est au Lugdunum - Musée & Théâtres Romains que votre périple gastronomique débute, du 25 novembre 2020 au 25 avril 2021. EXPOSITION REPORTEE.

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.