Lieux événementiels

Une offre variée et unique

Au coeur de Lyon ou un peu plus loin, dans un hôtel particulier, un musée, une ancienne chapelle ou encore sur un bateau, la Métropole de Lyon regorge de lieux prestigieux capables d’accueillir tous types d’événements.
Une offre qui ne cesse de s’enrichir chaque année.

Date de dernière mise à jour : 24/01/2019

Groupama Stadium

L'Olympique Lyonnais, au sein du Groupama Stadium, propose des packages « clés en main », alliant l’esprit de convivialité sportive au standard réceptif haut de gamme.
La modularité des espaces apporte un large choix de solutions réceptives. Le Groupama Stadium est un
lieu d’événements à la hauteur des plus grands stades européens. Avec plus de 8 000 m² d'espaces réceptifs modulables et plus de 400 événements B2B par an, le Groupama Stadium s’adapte parfaitement et permet d’organiser réunions, conventions, séminaires, cocktails, dîners de gala, lancements de produits,
show-rooms, salons professionnel de 5 à 60 000 convives. Doté de son propre musée et avec ses formules de Stadium Tour, le Groupama Stadium est le lieu atypique de tourisme d'affaires à Lyon.

Matmut Stadium Lyon Gerland

En plein centre-ville de Lyon, le nouveau Matmut Stadium au sein du mythique Stade de Gerland offre des espaces conjuguant sport et émotion au coeur des événements.
La diversité des espaces de ce stade emblématique du Lou Rugby (Top 14) permet d’organiser des manifestations sur mesure. 
Il offre 5 000 m² d’espaces événementiels, une capacité de 50 à 2 000 personnes, 24 000 places dans le stade et des salons panoramiques avec terrasse sur le stade.
Une multitude de services sont mis à disposition pour rendre les événements encore plus performants (parking gratuit, wifi 4G, équipements à la pointe de la technologie...).

Grand Hôtel-Dieu-centre de convention InterContinental

Le centre de convention de l’InterContinental Lyon – Hôtel Dieu prendra place en juin 2019 au sein du Grand Hôtel-Dieu, un nouvel espace de vie qui comprend déjà boutiques, restaurants et bureaux et bientôt la Cité de la Gastronomie. Dans ces murs chargés d’histoire, 1 515 m² d’espaces de réception et de réunion sont équipés des dernières technologies. 
Un centre élégant comprenant 9 salles de banquet et une salle plénière de 426 m2 toutes éclairées à la lumière du jour, pouvant accueillir les manifestations les plus variées.

La Sucrière

Lieu emblématique des Docks du quartier Lyon Confluence, La Sucrière est un bâtiment industriel des années 30. Ce lieu chargé d’histoire est la démonstration qu’il est possible de conserver un patrimoine industriel et de lui donner une nouvelle vocation : la culture et l’événement.
La Sucrière propose, en plein coeur de la ville, 3 800 m² d’espaces événementiels, 1 700 m² d’espaces dédiés aux expositions culturelles, 1 600 personnes en dîner de gala et 3 000 personnes en cocktail.
Le site accueille chaque année une cinquantaine de manifestations.

Le musée des Confluences

Inédit dans l’univers des musées européens, le musée des Confluences met en dialogue les sciences pour comprendre l’histoire de la vie et des sociétés humaines.
Situé au confluent du Rhône et de la Saône, au coeur d’une architecture conçue pour être un lieu de rencontres et d’interrogations, le musée des Confluences aborde de grandes questions universelles : l’origine et le devenir de l’humanité, la diversité des cultures et des sociétés mais aussi la place de l’humain au sein du vivant. 
Soit un parcours permanent de 4 expositions dont la démarche inédite est de proposer au visiteur une approche interdisciplinaire. 
Le musée des Confluences dispose de 2 auditoriums de 118 et 300 places, d'espaces de réception jusqu'à 600 personnes et de 4 salles de réunion jusqu'à 100 personnes.

H7

H7 est le nouveau lieu totem du numérique de Lyon.
H7 accueillera les start-up en phase d’accélération en partenariat avec Lyon French Tech dans la Halle Girard, ancienne chaudronnerie réhabilitée de La Confluence. Ce nouveau hub de l’open innovation croisera les start-up du numérique et le monde de l’entreprise. Les 5 000 m² de H7, comptent en plus de bureaux, des laboratoires, des espaces partagés, un espace foodcourt (600 m² de place couverte) et un large espace événementiel de 1 000 m² sans pilier.

Halles Paul Bocuse

Le célèbre marché couvert de la capitale française de la gastronomie se privatise le temps d’une soirée.
Pouvant accueillir jusqu’à 3 500 personnes, les boutiques proposent une dégustation de produits avec un service sur les étals.
Un lieu unique pour des événements gourmands.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.