Shopping

La mode vibre à Lyon

Capitale historique de la soie et du textile, Lyon propose un parcours de shopping éclectique et stimulant. Des enseignes de luxe aux boutiques de créateurs en passant par les antiquaires et les « concept stores », le shopping s’inscrit dans l’art de vivre lyonnais.

Date de dernière mise à jour : 14/01/2019

Lyon, vivier de jeunes créateurs
La ville regorge de créateurs et attire les amateurs de shopping insolite. Principalement basés sur la Presqu’île et en bas des pentes de la Croix-Rousse, les jeunes talents lyonnais ont également pris place au Village des Créateurs situé passage Thiaffait. Un lieu très représentatif de l’originalité « made in Lyon ». 

Le fief des antiquaires et de la mode vintage 
La métropole lyonnaise compte environ 450 antiquaires principalement réunis sur la Presqu’île dans le quartier Auguste Comte mais également aux Puces du Canal. Ouvertes depuis plus de 20 ans, les Puces du Canal sont le 2e plus important marché aux puces de France. Enfin, amateurs et connaisseurs de mode vintage se retrouvent chaque année en mars au Marché de la Mode Vintage.

Le Carré d’Or lyonnais
Situé entre la place Bellecour et la place des Cordeliers, le Carré d’Or accueille plus de 70 enseignes de luxe dans un quartier où il fait bon flâner. Au cœur de ce Carré d’Or, entre les rues de la République et Edouard Herriot, le Passage de l’Argue abrite depuis le 19e siècle des commerces au charme suranné. Ici, les commerces d’antan plongent les visiteurs dans une expérience shopping d’un autre temps. 

Les grandes enseignes à Lyon
Lyon attire les plus grandes enseignes internationales. En centre-ville, elles ont pris place autour de la rue de la République et de la rue Grôlée, faisant de cette artère et de ce quartier l'un des principaux pour le shopping. Le centre commercial de la Part-Dieu (un des plus grands d’Europe) et le pôle de commerce et de loisirs de Confluence sont également des lieux incontournables de la Métropole. À noter l'ouverture récente d'un village de marques de 120 enseignes dans les environs de Lyon.

Un souvenir lyonnais
Lyon dispose de nombreuses boutiques de souvenirs, principalement situées dans le quartier du Vieux-Lyon et sur la place Bellecour.

Le saviez-vous ?
La CCI de Lyon organise le concours Lyon Shop & Design qui récompense tous les 2 ans les cinq commerces les plus design de l’agglomération et l’association Tendance Presqu’île valorise la spécificité et la diversité de l’offre commerciale de la Presqu’île.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.