Lyon, Cité de la Gastronomie
Curnonsky, « le prince des gastronomes », l’affirmait déjà en 1935 : « Lyon est la capitale de la gastronomie ».
Engagée par les femmes – les Mères Lyonnaises – cette tradition culinaire a toujours été cultivée. Elle est aujourd’hui réinventée.
Avec plus de 4 000 restaurants recensés, Lyon est plus que jamais la capitale de la gastronomie, aussi généreuse qu’inventive.
Tournée vers l’avenir avec notamment la future Cité Internationale de la Gastronomie, la ville forme la relève dans ses prestigieuses écoles.
La modernité au service de la tradition
Au 18e siècle, la cuisine lyonnaise est une affaire de « Mères » : des cuisinières modestes installées à leur compte qui proposent une cuisine...
La ville du « Pape » de la gastronomie
Chef parmi les chefs, sa cuisine est réputée et a été couronnée par 53 années de 3 étoiles au Michelin. Élu une première fois Cuisinier du siècle, en...
L’excellence de la gastronomie lyonnaise
La gastronomie lyonnaise s’illustre grâce à des chefs étoilés reconnus mondialement et à une jeune garde promise à un avenir étoilé.
L’excellence des produits de la région
Au carrefour de régions de production de volailles, de vins, de fruits et de légumes, Lyon érige les produits du terroir au coeur de sa gastronomie.
Formation et transmission
Elle assure à la jeune garde de solides bases ancrées dans la tradition et résolument tournées vers la modernité.
La Cité Internationale de la Gastronomie - fermée
Au sein du Grand Hôtel-Dieu, monument historique en cours de reconversion, la Cité Internationale de la Gastronomie sera un lieu révélateur des...

Lyon City Card
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plus
Visiterlyon.com
Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus