Les Biennales de Lyon
Lieux divers - 69123 Lyon
Imaginée par les commissaires Sam Bardaouil et Till Fellrath comme un Manifeste de la fragilité, la 16e édition de la Biennale d'Art Contemporain, affirme la fragilité comme intrinsèquement liée à une forme de résistance.
La 16e Biennale de Lyon rassemble de nombreux objets et pratiques créatives qui incarnent la nature fragile et fugace de notre existence. Ces pratiques évoquent la vulnérabilité des personnes et des lieux, mettent à nu leurs cicatrices et leurs difformités, témoignent de leurs tourments ou attirent simplement l’attention sur les traces indélébiles du temps.
Cette 16e édition s’inspire de l’histoire complexe de Lyon. De la glorieuse colonie
romaine de Lugdunum jusqu’aux frères Lumière qui ont offert au monde les premiers films, de Napoléon en exil jusqu’à Louise Brunet la méconnue et dont le périlleux voyage vers Beyrouth l’a conduite jusqu’aux usines de soie du Mont-Liban, le destin de Lyon est indissociable de celles et ceux qui l’ont traversée et marquée de leurs originalités, de leurs bizarreries et de leurs destinées souvent romanesques.
En invoquant ces multiples histoires, la 16e Biennale de Lyon explore la fragilité, à la recherche de connexions au-delà des limites de la géographie et du temps.
Cette Biennale rassemble des œuvres d’art et des objets qui couvrent des géographies composites sur plusieurs millénaires et qui déploient des récits
intemporels faits de vulnérabilité et de persévérance. Puisant dans la richesse des collections des musées de Lyon et d’ailleurs, la Biennale de Lyon a pour objectif d’initier une nouvelle lecture des œuvres et des récits qu’incarnent ces institutions.
Lieux divers - 69123 Lyon
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plusDécouvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus
Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.