Peeping Tom

Conçue sur mesure pour le Ballet de l'Opéra de Lyon lors de son entrée au répertoire en 2018, cette version de 32 rue Vandenbranden, la pièce culte de la compagnie bruxelloise Peeping Tom revient sur scène.

Date de dernière mise à jour : 01/08/2020
Du jeudi 10 au samedi 12 juin 2021 à 20h. Dimanche 13 juin 2021 à 16h.
Opéra de Lyon Place de la Comédie - 69001 Lyon 1er

Dans une impasse aux airs de fin du monde, quelques baraques, caravanes délabrées et abris de fortune livrés au froid et au vent. Une poignée d'habitants y vivent loin de tout dans des conditions extrêmes, au rythme de la solitude et de passions bouillonnantes qui les emmènent aux portes de la folie et de la perdition.

Grand huit chorégraphique
Pour cette version entrée au répertoire de l'Opéra de Lyon en septembre 2018, Gabriela Carrizio et Franck Chartier, fondateurs de Peeping Tom, ont adapté pour 15 danseurs leur triomphal 32 rue Vandenbranden, inspiré, notamment dans sa scénographie neigeuse, de La Ballade de Narayama d'Imamura. Dans ce théâtre de la cruauté qui creuse la question de la solitude, Peeping Tom sonde les pulsions les plus inavouables, au plus profond de l'âme. Sur des classiques musicaux habilement déformés (L'Oiseau de feu de Stravinsky, Pink Floyd...), les corps se contorsionnent, substituant d'improbables inventions gestuelles aux sentiments. Au croisement du quotidien sordide et du fantastique onirique, de l'horreur et de la comédie, la folie et la violence emportent le spectateur vers des sommets d'émotions contradictoires. Un sensationnel grand huit théâtral et chorégraphique.

Ballet pour 12 danseurs Re-création en septembre 2018 pour le Ballet de l'Opéra de Lyon de 32 rue Vandenbranden, créé en novembre 2009

Diaporama

Informations utiles

Ouvertures
  • Du jeudi 10 au samedi 12 juin 2021 à 20h.

    Dimanche 13 juin 2021 à 16h.
Tarifs
  • Tarif de 10€ à 40€
    Plus de renseignements auprès de l'Opéra.
Réseaux sociaux
  Facebook

Réservation

Opéra de Lyon

Place de la Comédie - 69001 Lyon 1er

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.