Une pièce de théâtre de Sylvain Bolle-Reddat et des chansons de Reno Bistan, mise en scène par Slimane Bounia / Cie Théâtre du Grabuge. Avec au plateau les volontaires de la Troupe 20-21.

Date de dernière mise à jour : 15/10/2021
Du jeudi 3 au samedi 5 mars 2022 à 20h. Les jeudi et vendredi à 14h et 20h. Le samedi à 17h.
NTH8 / Nouveau théâtre du 8e 22 rue du Commandant Pégout - 69008 Lyon 8ème
Les Convoqué.e.s

« Caresser un lion au milieu d'une gigantesque forêt d'arbres noirs et sans feuilles ».
Des jeunes personnes ont répondu à une convocation de l'ANR : Agence Nationale de Remodélisation. Dans la salle d'attente, ils patientent, espérant que rapidement un agent vienne les chercher et que commence cette mystérieuse réunion/bilan/tests.
Seulement, l'attente se prolonge et la tension monte. Ils s'observent, se jaugent, s'affrontent. Qu'est-ce qu'on attend d'eux ? Est-ce qu'on les a oublié.es ? Pourquoi sont-ils filmé.es ? La salle d'attente est-elle un nouveau dispositif de télé-réalité ou l'antichambre d'une prison ? Vivent-ils un cauchemar ? Se retrouvent-ils bloqués dans un monde parallèle ? Ils et elles sont 13. Elles et ils ne sont pas des numéros mais des jeunes femmes et des jeunes hommes bien vivant.es qui vont devoir s'entendre et se reconnaître. Pour s'en sortir, ils oseront enfin dessiner eux même les contours de leurs rêves et enrager le futur.


Avec les volontaires de la Troupe 20-21, les participant.e.s aux ateliers du NTH8...

Direction artistique : Géraldine Bénichou. Écriture du texte : Sylvain Bolle-Reddat. Écriture et composition des chansons : Reno Bistan. Mise en scène : Slimane Bounia avec la collaboration de Thomas Guerry (mise en mouvement) et Maud Pougeoise (mise en jeu). Musique live : Alaoua Idir (guitare et oud), Claudine Pauly (piano, violoncelle), Guillaume Sinelle et la complicité de Raphaël Macler (M.A.O). Costume et scénographie : Éloïse Simonis. Conception du dispositif scénographique et vidéo : Slimane Bounia. Régie vidéo : Ivan Mercier. Lumières : Ludovic Micoud-Terraud. Son : Clément Bally.


En coproduction avec la MJC Laënnec-Mermoz et le NTH8/Nouveau théâtre du 8e. Avec le soutien du Ministère de la Culture - drac auvergne rhône-alpes, de la direccte, de l'anct, de la Region Auvergne Rhône-Alpes de la Ville de Lyon, de la Métropole de Lyon, de Grand Lyon Habitat et de la Fondation Daniel et Nina Carasso.

Diaporama

Informations utiles

Ouvertures
  • Du jeudi 3 au samedi 5 mars 2022 à 20h.
    Les jeudi et vendredi à 14h et 20h. Le samedi à 17h.
Tarifs
  • Participation libre. Tarif au choix : 0, 5, 10, 20, 50 ou 100 euros.
Réseaux sociaux
  Facebook

NTH8 / Nouveau théâtre du 8e

22 rue du Commandant Pégout - 69008 Lyon 8ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.