Lieux divers
Lieux divers - 69123 Lyon
Le Musée des Confluences déploie sur le territoire de la métropole de Lyon quatre Cabanes à histoires, un dispositif sonore hors les murs.
Au nombre de quatre, ces cabanes proposent une immersion dans un paysage sonore, le temps d'une courte histoire de 6 à 8 minutes. Ces petits récits s'appuient sur plusieurs objets emblématiques des collections du musée des Confluences : un squelette de baleine, une coiffe amazonienne Kayapo, une ammonite irisée et une armure de samouraï.
Grâce à un son immersif, chaque histoire nous invite à réenchanter notre rapport au monde et à ses cultures en nous rapprochant des bruits de la terre et de la nature, tout en nous interrogeant sur les grands enjeux d'aujourd'hui.
Du 10 juin au 7 septembre 2022 – Médiathèque L'Échappée (Rillieux-la-Pape) – La coiffe-bonnet kayapó
Du 14 juin au 6 octobre 2022 – musée des Confluences (Lyon) – La baleine
Du 16 juin au 10 octobre 2022 – Aéroport Lyon Saint-Exupéry (Terminal 1) – La baleine
Du 18 juin au 4 octobre 2022 - L’EHPAD Henri-Vincenot (Villeurbanne) – La coiffe-bonnet kayapó
Lieux divers - 69123 Lyon
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plusDécouvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus
Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.