Théâtre du Point du Jour
7 rue des Aqueducs - 69005 Lyon 5ème
Rendant justice et hommage aux victimes des manifestations sanglantes d'octobre 2019 à Conakry, Souleymane Bah signe une satire brûlante, alliant humour noir et poésie.
Un soulèvement. Des manifestants tombent sous des balles : onze. Leurs corps inertes sont trimballés d’un lieu à l’autre. Les corbillards eux-mêmes sont « lessivés de la vie de ces morts, de ces maudits colis, cette merdeuse cargaison » attendant qu’on daigne les ensevelir, tiraillés entre l’opposition qui réclame de grandioses funérailles et l’État qui refuse un quelconque cortège funèbre avant leur sépulture.
Dans le sillage d’Antigone, une équipe artistique originaire de la Guinée, de la France, du Sénégal, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire et du Bénin rend hommage et justice aux victimes des évènements qui ont ébranlé Conakry en 2019. Accueilli par “L’atelier des artistes en exil” et salué par le prix RFI, l’auteur, metteur en scène et journaliste Souleymane Bah signe une satire brûlante, alliant humour noir et poésie : « Dans ce pays, quand les médias ouvrent leur gueule, on y fourre quelques billets. Pour la leur fermer. Une bouche qui mange ne parle pas. Ils savent tous que c’est impoli de parler en mangeant. »
Texte et mise en scène : Souleymane Bah assisté par Rouguiatou Camara
Avec Mama Bouras, Serge Koto, Moussa Doumbouya
7 rue des Aqueducs - 69005 Lyon 5ème
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plusDécouvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus
Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.