High-lo présente Nahir à La Marquise ! Nahir se dévoile avec son premier album "Rihan"

Date de dernière mise à jour : 04/11/2022
Samedi 4 mars 2023 de 20h à 23h.
La Marquise 20 Quai Victor Augagneur - 69003 Lyon 3ème
Nahir

Le timing, la constance et l’excellence. C’est ce qui caractérise Nahir, qu’il s’agisse de sa vie, sa carrière ou sa musique. Né à Bobigny en 1998, c’est à l’âge de 10 ans qu’il commence à écrire, sur ses cahiers d’école. Une passion qui naît par nécessité dans la nuit d’une enfance pas toujours facile. Il y couche les pensées qui le hantent, des textes qui l’habitent, qui reflètent la dureté d’un quotidien qui déjà à l’époque, ne lui fait pas de cadeau. Sa maîtresse d’école tombe sur ses cahiers noircis et lui conseille alors de consulter un psychologue. Il ne le sait pas encore mais ces écrits sont les premiers pas d’une carrière qu’il prendra le temps de façonner et à laquelle il donnera tout.

D’abord membre du groupe LEDG formé avec des amis d’enfance avec lequel, il fait ses premières armes et sort ses premiers morceaux, il choisit en 2018 de tenter l’aventure solo alors que le groupe commençait à faire parler de lui ( notamment grâce à des collaborations avec Key Largo). Un risque qui paie puisque le rappeur commence à être remarqué. On l’aperçoit dans Rentre Dans le Cercle, La Relève de Deezer, dans le classement des 11 rappeurs à suivre en 2020 de Booska-P. Il rappe chez Planet Rap et sur la scène de Game Over à l’Accord Hotel Arena.

C’est à ce moment que les premières propositions de maison de disque arrivent. Mais c’est trop top pour l’artiste qui souhaite arriver au bon moment et avec les meilleures armes. Quand il s’agit de rap, Nahir ne vise que les étoiles et ne laisse rien au hasard, pour lui c’est réussir ou s’éteindre. Écrire ou mourir.
Il continue de se faire entendre les années suivantes avec “Fin de Couple t” une série de freestyles qui achèvera de légitimer sa place sur la carte de la scène rap francophone. Parallèlement il écrit et commence d’ enregistrer son premier projet et se fait remarquer par Kore, directeur artistique du label Awa chez Sony. Avec un projet en construction, c’est le bon moment pour le rappeur qui signe avec la maison de disque. Il sortir “Intégral” en mars 2O21, sa première carte de visite.

Un projet sur lequel il se dévoile : sombre et solitaire et démontre : une écriture chirurgicale, une technique irréprochable, punchlines et thématiques noires avec comme cœur son envie d’aller de l’avant et de réussir à tout prix dans le rap. Une entreprise qu'il continue l'année suivante avec RIHAN, un tout premier album introspectif où il dévoile son parcours et sa vie personnelle, des doutes aux réussites et sur lequel il invite Alonzo, Lacrim, Dadju et retrouve son complice Freeze Corleone sur la partie 2 de Moneygram.

Informations utiles

Ouvertures
  • Samedi 4 mars 2023 de 20h à 23h.
Tarifs
  • Tarif unique : 17 €.

Réservation

La Marquise

20 Quai Victor Augagneur - 69003 Lyon 3ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.