Léane Dreyer, franco-taïwanaise, joue de la cithare chinoise. Concertiste confirmée, elle fait ses études au conservatoire de Shanghai. En 2020 elle a réalisé sa première tournée dans 11 villes françaises. Elle vit dans la région de Lyon.

Date de dernière mise à jour : 30/06/2022
Dimanche 18 septembre 2022.
Concert de la cithariste Léane Dreyer 3 rue Saint Benoît - 69001 Lyon 1er
9bbf098d-b3f4-49d8-b8b2-28a0a22efcf7.jpeg

Léane Dreyer, franco-taïwanaise, joue de la cithare chinoise (guzheng) depuis l'âge de 7 ans. Concertiste confirmée, elle fait ses études au conservatoire de Shanghai et joue en solo et en orchestre à Taïwan, en Chine et en France.
En juillet 2017, à Canton, la jeune musicienne présente la cithare chinoise au Quartet de Jazz de Pierre de Trégomain qui, très intéressé, l’invite ensuite à se produire en improvisation. Depuis, Léane Dreyer est invitée régulièrement à se produire avec d’autres ensembles de jazz auxquels elle apporte le répertoire de son instrument.
En janvier et février 2020 elle a réalisé dans 11 villes sa première tournée française. Elle vit actuellement dans la région de Lyon où elle s’initie à la viole de gambe.
Depuis la fin de 2020, Léane Dreyer fait découvrir cet instrument peu connu en Europe et ses répertoires traditionnel, classique et contemporain.
Lors des deux concerts du 18 septembre 2022, Léane Dreyer présentera au public des œuvres traditionnelles du Nord et du Sud de la Chine ainsi que des œuvres de compositeurs contemporains.

Informations utiles

Ouvertures
  • Dimanche 18 septembre 2022.
Tarifs
  • Gratuit.

Concert de la cithariste Léane Dreyer

3 rue Saint Benoît - 69001 Lyon 1er

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.