La Fête du Livre de Bron est un festival consacré aux littératures contemporaines (roman, poésie, BD...). Il donne la parole aux écrivains avec plus de 50 rendez-vous (débats, tables rondes, rencontres, dédicaces, spectacles et projections).

Date de dernière mise à jour : 21/12/2022
Du jeudi 2 au dimanche 5 mars 2023.
Hippodrome de Parilly 4-6 avenue Mendès France - 69500 Bron
Fête du livre de bron Un endroit pour vivre

Après une année à «Courir le risque», la Fête du Livre de Bron se met en quête d’«Un endroit où vivre».
Un endroit où vivre, un thème qui résonne bien sûr avec les grands enjeux du temps présent – l’écologie, l’identité, les déplacements, la place dans le monde – que les invités du festival éclaireront de façon plus intime, interrogeant tour à tour le lien à la famille, à la société, à l’histoire, à l’époque, à la liberté ou aux utopies, avec l’idée que la littérature constitue en elle-même un endroit où vivre.
En attendant les premières infos sur la programmation du festival, l’équipe vous propose de découvrir le visuel de cette édition 2023. La photo est tirée de l’œuvre photographique de notre complice Jean-Luc Bertini, avec qui nous travaillons depuis 5 ans et qui signe par ailleurs les photos des grands portraits exclusifs d’écrivains internationaux (Richard Powers, Lionel Shriver, Paul Auster…) publiés sur le média de la FDLB. Grand voyageur, Jean-Luc Bertini est notamment l’auteur d’une série intitulée Kilomètre Est, dans lequel il nous immergeait, au mitan des années 2000, au cœur de l’Europe de l’Est, et notamment en Ukraine, avec des clichés pris dans des villes devenues depuis tristement célèbres : Kharkov, Lviv, Odessa, Kiev ou Marioupol. C’est à Sébastopol, en Crimée, que la photographie choisie pour l’édition 2023 de la FDLB a été prise : celle-ci illustre bien sûr les soubresauts cruels de la grande histoire, mais aussi le rapport aux lieux, le lien aux éléments, l’intensité de la jeunesse et la force de vie, autant d’espaces immatériels qui constituent des horizons possibles dans la quête d’un endroit où vivre.

Diaporama

Informations utiles

Ouvertures
  • Du jeudi 2 au dimanche 5 mars 2023.
Tarifs
  • Entrée libre.
Accessibilité
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Réseaux sociaux
  Facebook

Réservation

Hippodrome de Parilly

4-6 avenue Mendès France - 69500 Bron

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.