Une édition pour vous enchanter !

Du 8 au 11 décembre 2021, pendant 4 soirées, Lyon donne rendez-vous à la Lumière !
Les 8 et 9 décembre 2021 de 19h à 23h et les 10 et 11 décembre 2021 de 20h à minuit. 

Date de dernière mise à jour : 01/12/2021
Du mercredi 8 au samedi 11 décembre 2021.
Lieux divers Lieux divers - 69123 Lyon

Des artistes lumière de tous horizons investissent la Presqu’île, le Vieux-Lyon, les fleuves et les plus grands parcs lyonnais de leurs installations pour créer une atmosphère féerique dans toute la ville.
Éclairagistes, designers, vidéastes, architectes, graphistes, artistes plasticiens, mais aussi compagnies de spectacles de rue, proposent des installations inédites et surprenantes, utilisant la ville comme une vitrine de leurs œuvres éphémères. Pour le plus grand bonheur des nombreux visiteurs français et étrangers qui s’immergent dans l’ambiance festive et bon enfant de cet événement urbain unique au monde.

En 2021, Lyon a choisi de vous éblouir plus encore avec une édition grandiose, où l’eau et la nature prennent une place importante. L’expérience récente de la pandémie, du confinement et du développement du virtuel a aussi inspiré certains artistes. 

Vous pourrez cette année admirer 30 œuvres très diverses, tantôt grandioses et spectaculaires, tantôt intimistes, parfois participatives, toujours inattendues. Elles sont issues de l’imagination d’artistes connus internationalement ou de jeunes talents que révèle la Fête des Lumières.

Autre nouveauté, cette année, certaines installations de la fête des lumières resteront pendant tout le mois de décembre. Des animations, des rencontres seront proposées en amont et après les 4 jours de la Fête.

Enfin, la fête souhaite associer les enfants en proposant des horaires adaptés, qui leur permettent d'y assister, et en leur proposant un carnet de jeux très documenté, incluant des circuits et de nombreuses informations sur la lumière et les principales installations.

Comme chaque année, la Fête des Lumières accueille une association caritative pour réaliser un geste de solidarité collective envers les étudiants grâce à la vente de lumignons et la réalisation d’une fresque lumineuse géante place des Jacobins. Cette année, c’est l’association GAELIS (Groupement des associations et élus étudiants de Lyon indépendants et solidaires).
Vous pouvez acheter des lumignons à l’avance auprès de l’association pour illuminer vos fenêtres le 8 décembre.
vous pouvez aussi acheter un lumignon virtuel pour le partager sur les réseaux sociaux sur e-lumignonsducoeur.fr

Pour un avant-goût, consultez le programme de la Fête des Lumières

Diaporama

Isabelle

Isabelle c’est notre rédactrice 100% lyonnaise ! Née à Sainte-Foy elle a étudié et vit à Lyon depuis toujours. Territoriale ? Pas du tout ! Elle adore voyager, changer d’horizons, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux paysages (sans neige si possible). Elle est curieuse Isa et elle aime les gens, ce qui va souvent de pair… ! Sa couleur préférée, le vert, son leitmotiv « une journée sans rire est une journée perdue » ! 

Informations utiles

Ouvertures
  • Du mercredi 8 au samedi 11 décembre 2021.
Tarifs
  • Accès libre.
Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.