Entrez dans la danse !

Du 1er au 25 octobre 2020, le festival Karavel fait rayonner la danse hip-hop à Lyon et en France.

Date de dernière mise à jour : 26/09/2020
Du 01/10 au 25/10/2020 tous les jours.
Lieux divers Lieux divers - 69500 Bron

C'est parti : pendant près d'un mois, les grands noms de la scène hip-hop actuelle se mêlent aux artistes qui feront la danse de demain !

Créé sous l’impulsion du chorégraphe Mourad Merzouki, le festival Karavel est désormais un rendez-vous incontournable de la danse hip-hop ! Depuis 2007, l’événement met à l’honneur la création hip-hop sous toutes ses formes et offre un véritable tremplin aux jeunes compagnies.

Au programme :

Pour fêter le lancement de cette nouvelle édition, jeudi 1er octobre, la compagnie Art Move Concept, accompagnée du musicien Jeanduvoyage, a carte blanche pour une soirée inédite sur le Parvis de l’Espace Albert Camus (Bron). Une création exceptionnelle qui associe habillement hip-hop, contemporain, mime et arts du cirque. À ne pas manquer !

Samedi 10 octobre, la compagnie danoise Uppercut Danseteater est l’honneur à l’occasion de la soirée internationale. Après un passage en 2018, ils sont de retour pour présenter deux nouvelles créations au langage chorégraphique puissant : « Panic Day » et « Différences ».

Mercredi 14 octobre, à la salle des fêtes de Meyzieu, la chorégraphe Séverine Bidaud, accompagnée de cinq danseurs, raconte avec légèreté sa rencontre avec le hip-hop  et revient sur l’origine du mouvement dans une pièce engagée et pleine d’humour. Un spectacle intitulé « Hip-hop est-ce bien sérieux ? », à mi-chemin entre danse et théâtre.

Dimanche 25 octobre, le festival Karavel se termine en beauté avec la finale française des Hip Hop Games. Cette compétition rassemble chaque année quatre crews autour d’une série de challenges qui allient technique et improvisation. Entre battles et création artistique, soyez prêts à un véritable show !

Le programme complet des spectacles est disponible en ligne.

Le festival Karavel c’est aussi :

  • Deux expositions autour de la danse : « Danse, je te vois » de Fanny Desbaumes à la Ferme du Vinatier (Bron), et « So United Crew : déjà 10 ans ! » à l’Espace Albert Camus (Bron).
  • Un brunch danse-dense en compagnie de Mourad Merzouki. Le chorégraphe partagera à cette occasion ses inspirations, son parcours et les coulisses de ses créations. Un moment d’échange unique ! Dimanche 4 octobre à 10h30, à l’Espace Culturel Jean Carmet (Mornant).
  • Des ateliers et des rencontres pour petits et grands
  • Des battles…

Toutes les informations et billetterie des spectacles sur karavel.karavelkalypso.com.

Diaporama

Mélina

A la faveur de l’été, Mélina vient de rejoindre le gang qui s’en réjouit ! Elle nous arrive tout droit de Vendée, dont elle a conservé le bleu océan au fond des yeux… Car la première chose qu’on remarque chez Mélina, c’est son regard azur, à la fois doux et espiègle, qui laisse deviner que derrière la gentillesse et même une certaine discrétion se cache une énergie folle ! 

Informations utiles

Ouvertures
  • Du 01/10 au 25/10/2020, tous les jours.
Tarifs
  • Tarifs non communiqués.
Accessibilité
  • Prestations adaptées pour déficience auditive
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
  • Ascenseur (80 x 130 cm) et porte >= 77 cm
  • Comptoir d’accueil entre 70 et 80 cm de haut
  • Absence de marches
  • Site, bâtiment totalement accessible
Réseaux sociaux
  Facebook

Lieux divers

Lieux divers - 69500 Bron

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.