Le Théâtre de l’Élysée, le Théâtre du Point du Jour et les SUBS s’associent le temps d’un week-end pour mettre en lumière de précieuses pépites artistiques. Création inédites, formats innovants et jeunes compagnies/collectifs...

Date de dernière mise à jour : 18/01/2022
Du vendredi 21 au dimanche 23 janvier 2022.
Lieux : Les SUBS - Théâtre du Point du Jour - Théâtre de l'Elysée - 69123 Lyon
AZIMUTS

Aux Subs :
- Marion Thomas / Kit de survie en milieu masculiniste : Une promenade sonore dans l’espace urbain vous entraîne dans les bas-fonds de la psyché des masculinistes. Un regard différent sur les luttes féministes : celui de leurs ennemis.
- Isabelle Chladek - Cie Folledeparole : Activiste genevoise du monde de la nuit, Isabelle Chladek réunit une horde joyeuse de performeur.euse.s queer pour échauffer les corps et les esprits en se jouant de tous les codes.
- La Novia : Voyage hallucinatoire au cœur du plateau volcanique du Velay, La Trève - création performative cinématographique - s’émancipe du format classique de projection en fusionnant l’expérience immersive de l’image documentaire et les musiques traditionnelles et expérimentales.

Au Théâtre du Point du Jour :
- Grand Reporterre #5 : Faut-il séparer l'homme de l'artiste ? : Deux fois par saison, journalistes et artistes se retrouvent au Théâtre du Point du Jour et s’emparent d’un sujet d’actualité qu’ils "mettent en pièce".
- Mort d'une montagne : Dans le massif imaginaire des Hautes Aigues, lors d'un été particulièrement caniculaire, une paroi rocheuse s'effondre dans la montagne de la Grande Reine, emportant trois alpinistes. Quelques jours plus tard, une cliente arrive de Paris avec la ferme intention de réaliser l'ascension. Malgré les risques encourus, elle tente de convaincre son guide de la laisser vivre ce défi intime, pendant qu'il en est encore temps. À la faveur de cette ascension se déploie le panorama d’un paysage bouleversé par le réchauffement climatique.
- Dézoom : art et catastrophe : En regard de Mort d'une montagne, des professionnels rendent compte de comment l'art témoigne des catastrophes climatiques, les anticipe parfois, et porte un discours complémentaire à celui des scientifiques.

Au Théâtre de l'Élysée :
- Il faut tenter de vivre / Pierre Bidard - Cie La Vallée de l’Égrenne : Nous sommes Là-Haut. Hans, un nouvel arrivant venu rendre visite à un membre de sa famille reste quelques jours. Il va faire la rencontre des personnalités qui habitent ce lieu. Mais combien de temps restera-t-il ? Ici, le temps se dilate. Serait-il dans ce qu'on appelle une secte ? Une chose est sûre, c'est qu'il est en vie.
- Que se répètent les heures / Pierre Bidard - Cie La Vallée de l’Égrenne : Chronique de La Borde : il est 17h00, nous sommes à la clinique psychiatrique de La Borde. Nicolas, un pensionnaire, a reçu un dictaphone de la part de son frère et décide d’enregistrer sa vie quotidienne à La Borde. Il recueille ainsi des fragments de vie et des témoignages des fous et des soignants.

Diaporama

Informations utiles

Ouvertures
  • Du vendredi 21 au dimanche 23 janvier 2022.
Tarifs
  • Tarif unique : de 5 à 16 €.

Réservation

Lieux : Les SUBS - Théâtre du Point du Jour - Théâtre de l'Elysée

- 69123 Lyon

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.