Voyage culinaire dans le temps : Bienvenue chez les Romains !

C’est au Lugdunum - Musée & Théâtres Romains que votre périple gastronomique débute, du 25 novembre 2020 au 25 avril 2021. EXPOSITION REPORTEE.

Date de dernière mise à jour : 14/01/2021
Du 25/11/2020 au 25/04/2021 tous les jours. Annulé ou fermé en raison du Covid-19.
Lugdunum - Musée et Théâtres romains 17 rue Cléberg - 69005 Lyon 5ème

Vous êtes arrivés à destination de la Rome Antique. Extraordinaire ! Une chose est sûre, vous saurez tout de l’histoire de leur alimentation. Marchés, tavernes, salles de banquets et cuisine romaine n’auront bientôt plus de secret pour vous. Vous l’aurez compris, les Romains aussi étaient de véritables gourmands.

Un espace de 500m² a été spécialement aménagé pour que vous y déambuliez. Partez à la découverte d’une exposition retraçant la vaste culture culinaire des Romains. Seul, en famille, entre amis ou collègues, vous ne manquerez pas d’enrichir vos connaissances. Sur place, vous découvrirez la représentation des bons petits plats et aliments que dégustaient les Romains jusqu’à leur technique d’exploitation, leur commerce, puis leur préparation et leur consommation.

Du banquet fastueux réservé à l’élite au repas frugal du paysan en passant par la taberna, le fast-food antique, découvrez les pratiques alimentaires de l’époque.

Vous souhaitez prolonger votre séjour ? Surprenez-nous par vos talents de cuisiniers et participez à des ateliers de cuisine zéro déchet ou à la création de sauces romaines. 

Nous ne sommes pas tous des chefs, avouons-le, aussi vous pourrez également laisser un peu de côté votre tablier pour assister à des conférences sur les traces de l’histoire de l’alimentation des Romains. 

Un voyage dans le passé certes, mais rassurez-vous, l’espace est adapté pour tous et prend en considération le respect des règles sanitaires actuelles. Nous comptons sur vous pour faire de même. 

Le parcours de l’exposition, agrémenté de dispositifs tactiles, olfactifs et sonores, invite le visiteur à sentir l’atmosphère du marché romain, à découvrir des recettes, à partager l’ambiance conviviale d’une taverne et des dîners somptueux, pour ne pas en perdre une miette !

L'accès au Musée et à son exposition est inclus dans la Lyon City Card.

Diaporama

Izïa

Notre nouvelle recrue, qui répond au doux prénom d’Izïa, vient d’Angers, qu’elle a quittée pour suivre à Lyon son Master de tourisme responsable.  Une jeune fille souriante, ancrée dans son époque, curieuse de tout, qui aime la vie et pour qui l’avenir de la terre est une préoccupation majeure.  

Informations utiles

Ouvertures
  • Du 25/11/2020 au 25/04/2021, tous les jours.

    Annulé ou fermé en raison du Covid-19.

Lugdunum - Musée et Théâtres romains

17 rue Cléberg - 69005 Lyon 5ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.