Musée Urbain Tony Garnier - Cité Tony Garnier
4 rue des Serpollières - 69008 Lyon 8ème
En famille, entre ami(e)s ou en solo, découvrez la nouvelle exposition du Musée Urbain Tony Garnier : Les jours heureux. Une immersion au coeur des Trente Glorieuses.
Dans l’immédiat après-guerre, le pays se relève. À la reconstruction succèdent des jours meilleurs et l’État s’empare de l’avenir des Français. Très vite, les biens de consommation se démultiplient, l’automobile s’impose et le baby-boom fait enfler la démographie. L’Europe toute entière se lance à la conquête du mieux-vivre. Quels sont alors les nouveaux ingrédients du bonheur ?
Dans l’imaginaire collectif, ces Trente Glorieuses (1945-1974) constituent une période mythique, d’opulence et de joie. Cette quête du bonheur s’accompagne aussi de revendications et de contestations, d’inégalités sociales et de transformations environnementales. Progrès, plein-emploi, baby-boom, consommation, contestation... Une belle occasion de fouiller l'histoire de trois trépidantes décennies qui résonnent pleinement avec l'actualité.
Particulièrement adapté à une découverte en famille, les enfants feront le parcours, livret d’enquête en poche.
4 rue des Serpollières - 69008 Lyon 8ème
Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.
En savoir plusDécouvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.
En savoir plus
Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.