Artistes de demain à découvrir

Ils sont les artistes émergents de la scène contemporaine, remarqués et accueillis par la MAPRAA et la Fondation Renaud en 2020, leurs travaux sont toujours accessibles avec l'exposition 10/10 à découvrir en ligne.

Date de dernière mise à jour : 08/04/2021
Du 31/12/2020 au 31/12/2021 tous les jours.
En ligne En ligne - 69123 Lyon

La MAPRAA (Maison des Arts Plastiques Auvergne Rhône-Alpes) qui produit chaque année dix à douze expositions individuelles et la Fondation Renaud avaient prévu cette exposition au Fort de Vaise pour la fin de l'année 2020, mais malheureusement celle-ci n'avait pas pu rencontrer son public... 

Cependant il est toujours possible de découvrir en ligne les 10 artistes qui devaient être alors mis à l'honneur puisque la Fondation Renaud vous propose de découvrir, pour chacun d'entre eux, leur travail en accédant à leur book.

Présentation des artistes à découvrir

Augustin Discart 

On me demande souvent quand est-ce que j’ai commencé le dessin. J’ai commencé comme tout le monde étant enfant, à la seule différence que je ne me suis jamais arrêté. La peinture, le dessin sont des substituts au plaisir de créer.

Fontencomble

Fontencomble réalise des œuvres où le textile est particulièrement présent... L’image se fait baroque, brute, délicate… Le tissu est récupéré au fond des armoires, péché au fond des mémoires et la création devient intime.

Alina Noir 

Pour cette exposition, Alina Noir présente une série de photographies ainsi qu’une performance de danse intitulée “Solitude(s)”, qui abordent les thèmes de l’altérité et de l’étrangeté. 

Karen David 

La culture virtuelle qui nourrit sa génération est au cœur des réflexions de Karen David. Son projet est axé sur la déconstruction du corps humain en plusieurs parties.

Guénaëlle de Carbonnières 

Les gestes du dessin de Guénaëlle de Carbonnières gravitent autour des notions de temporalité, en proposant différents régimes de visibilités qui mettent en tension surface et profondeur, souvenir et oubli.

Brigitte Spinelli

Brigitte Spinelli a cherché une grammaire adaptée, un mode pour dire comment sa subjectivité habite le monde et organise l’espace de la toile.

RCKA 

Le rendu visuel de R. König s’articule autour du recyclage, des matériaux bois, toiles usages, du surplus d’autres artistes et du glanage.

IO (Lionel Pourron)

Mon travail est essentiellement basé sur les relations que l'homme entretient avec l'animal et la nature, et sur "l'animalité propre de l'homme" avec ce qu'elle comporte de pire comme de meilleur.

Hugo Ziegler 

Mes recherches picturales m’ont amené à me libérer de la toile et du pinceau : les fresques digitales sont faites au doigt sur écran tactile de téléphone puis transférées à même les surfaces murales.

Romain Coppin

Mon travail s’articule autour du mobilier et du design en général. La plupart du temps il est question de produire des pièces spontanément à partir de ce qui se trouve dans mon environnement immédiat, de cartons, de scotch, de chutes de bois, de papiers, de morceaux de tissus, de restes de matériaux divers. En somme, je construis à partir du chaos d’une construction précédente.

Diaporama

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Informations utiles

Ouvertures
  • Du 31/12/2020 au 31/12/2021, tous les jours.
Tarifs
  • Gratuit.
Réseaux sociaux
  Facebook

En ligne

En ligne - 69123 Lyon

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.