Galactic Activation Portal - Shana Moulton

L’artiste américaine Shana Moulton signe la 1ère collaboration artistique entre les rues République, Grolée-Carnot et la Biennale d’art contemporain de Lyon. « Galactic Activation Portal », est une oeuvre de plus de 7m de haut et de 6m de long.

Date de dernière mise à jour : 25/09/2019
Du 18/09/2019 au 05/01/2020 tous les jours.
Les Biennales de Lyon - 69002 Lyon 2ème

Shana Moulton a conçu une oeuvre forte et symbolique : un portail reliant la Place de la République et les Usines Fagor. Ces deux arches créent un effet de télétransportation entre le coeur de la ville et celui de la Biennale, autour d’un des thèmes récurrents du travail de l’artiste, les relations entre société de consommation et place de l’homme dans le cosmos.
En complément de l’aventure visuelle et spirituelle de la Biennale, les rues République, Grolée et Carnot proposeront des animations multi-sensorielles sur la Presqu’ile Lyonnaise.
Dès le 26 septembre, un Parcours « Yoga » reliera l’oeuvre de Shana Moulton à celle de Trevor Young, second artiste exposant en Presqu’ile (5, rue Claudia). 8 étapes avec autant de tapis de Yoga balisent l’itinéraire entre les 2 oeuvres et proposent 8 postures de yoga historiques, à pratiquer dans la rue ! Les postures sont décrites dans 8 cartes « asanas » collectors, disponibles gratuitement dans les magasins du quartier et sur le site web. Decathlon City proposera des séances de découverte du parcours yoga avec un professeur, dates à découvrir sur leur site.

Diaporama

Informations utiles

Ouvertures
  • Du 18/09/2019 au 05/01/2020, tous les jours.
Tarifs
  • Gratuit.
Réseaux sociaux
  Facebook
Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.