La Cour des Loges se pare de photographies aériennes et esthétiques mettant en scène des danseuses étoilées aux quatre coins de la ville de Lyon. Une exposition ouverte à tous à venir découvrir dans ce lieu historique et exceptionnel.

Date de dernière mise à jour : 18/09/2021
Du 17/09 au 31/10/2021 tous les jours.
Cour des Loges 6 rue du Boeuf - 69005 Lyon 5ème

Yanis Ourabah est initialement photographe de sports extrêmes. Attiré par les passionnés de montagne, c’est lors de la saison hivernale et armé de son appareil photo, qu’il se plait à les capturer lors de performances extraordinaires pour immortaliser leurs prouesses techniques.

Seulement, mettre son objectif au placard lors de la saison estivale lui coûte. Après une courte période de réflexion, il prend conscience des multiples similitudes entre ces artistes de la montagne et ces artistes de la danse : les mouvements sont nets, les gestes précis et l’allure aérienne. Les danseuses prennent alors vie dans des lieux inattendus de la ville, les balancés, les
grands jetés ou encore les pirouettes fouettées sortent des murs des salles de spectacles : Dance in Lyon est né, nous sommes en 2012.

Le concept artistique est sublime : figer dans le temps des danseuses étoilées venant magnifier des lieux iconiques de la Ville des Lumières. Au travers de ce travail, Yanis allie l’art et la grâce pour un rendu d’une beauté renversante.
Aujourd’hui, pour sa première exposition au sein d’un hôtel, Yanis Ourabah nous offre deux opus distincts : le premier se compose d’une sélection de photographies où Lyon se met en scène alors que le second présente la talentueuse et magnifique Kristina Bentz évoluant dans les espaces plein de charme de Cour des Loges*****.

Cette exposition se tiendra du vendredi 17 septembre au dimanche 31 octobre, l’occasion de découvrir ou redécouvrir Cour des Loges et de flâner entre la Grande Cour, le Café-Epicerie et le Bar-Fumoir à la découverte de ces clichés d’exception.

Le lundi 20 septembre sera le temps fort de l’exposition. Dès 18h30 aura lieu le vernissage au sein de la Grande Cour, en présence du photographe Yanis Ourabah.

Diaporama

Informations utiles

Ouvertures
  • Du 17/09 au 31/10/2021, tous les jours.
Tarifs
  • Accès libre.

Cour des Loges

6 rue du Boeuf - 69005 Lyon 5ème

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.