Plaisirs de chine

Plus qu'un marché aux puces classique, les Puces du Canal sont un lieu de vie où il fait bon flâner, prendre du bon temps, s'attabler pour un verre ou un mâchon (car chiner, ça creuse !) et où les vrais amateurs se pressent dès l'aube pour capter les bonnes affaires et les pièces rares.

Date de dernière mise à jour : 17/04/2021
Annulé ou fermé en raison du Covid-19.
Les Puces du Canal 5 rue Eugène Pottier - 69100 Villeurbanne

C'est une galerie de beaux objets, meubles anciens, design vintage, bouquins, bijoux... où aux 200 marchands - les antiquaires dans les Traboules, les brocanteurs sous la Halle Louis la Brocante, les créateurs d'objets recyclés au Village des Containers et à l'Ecole - s'ajoutent quelque 400 stands de déballage.

C'est une ambiance dont les nombreux habitués ne se lassent pas. Plaisir de farfouiller, de chercher l'objet dont on n'a pas besoin mais qui évoque quelque chose de personnel, surgi de l'enfance. Plaisir de dénicher le machin improbable, amusant par son côté insolite et parfaitement inutile, et de le marchander.

C'est aussi la promesse de belles rencontres avec le passé.

Installées depuis 25 ans à Villeurbanne aux portes de Lyon, les Puces du Canal forment un véritable village qui accueille chaque année plus d'un demi-million de visiteurs. 
Véritable paradis pour les chineurs, amateurs d'objets anciens et autres flâneurs, ce melting-pot de styles et d'ambiances fait aujourd'hui le succès de ce tout premier marché en Auvergne-Rhône-Alpes qui tient la deuxième place en France après Saint-Ouen.

Diaporama

Retrouvez ce bon plan dans COLLECTOR

Collector a séduit les Lyonnais par son originalité visuelle et rédactionnelle. Il leur propose une lecture différente de leur ville, plus moderne, plus urbaine voire un brin décalée. En quelques années, ce guide est devenu le recueil des « places to be ». Il ouvre des portes sur des univers un peu secrets, comme on les aime tant à Lyon.

list  En savoir plus sur Collector

Isabelle

Isabelle c’est notre rédactrice 100% lyonnaise ! Née à Sainte-Foy elle a étudié et vit à Lyon depuis toujours. Territoriale ? Pas du tout ! Elle adore voyager, changer d’horizons, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux paysages (sans neige si possible). Elle est curieuse Isa et elle aime les gens, ce qui va souvent de pair… ! Sa couleur préférée, le vert, son leitmotiv « une journée sans rire est une journée perdue » ! 

Informations utiles

Ouvertures
  • Annulé ou fermé en raison du Covid-19.
Tarifs
  • Accès libre. Parking surveillé : 3 €.
Accessibilité
  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Note des voyageurs TripAdvisor
TripAdvisor
Sur la base de 188 avis de voyageurs

Les Puces du Canal

5 rue Eugène Pottier - 69100 Villeurbanne

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.