Pour bien finir la semaine

S’il est la maison de l’Orchestre National de Lyon, l’Auditorium est parfois le vendredi soir le théâtre d’afterworks aventureux et joviaux. Où les oreilles sont aussi bien traitées que l’estomac. Chic !

Date de dernière mise à jour : 13/02/2020
Un Afterwork à l'Auditorium de Lyon

Qu’est-ce qu’un afterwork ?
Si le Larousse n’a pas de définition précise et que l’anglophobe compulsif qui sommeille en vous traduit cela dans un geste barbare par « après le travail », l’afterwork est un moment privilégié. Plusieurs moments même : celui où l’on défait son nœud de cravate, celui où l’on relâche la pression après une journée de travail menée tambour battant, ce moment où l’on débriefe autour d’un verre en compagnie de ses collègues préférés avant de regagner ses pénates.

L’Auditorium – qui n’en finit plus de se réinventer pour notre plus grand plaisir – a initié son propre format d’afterwork. Les hostilités démarrent généralement autour des 18 heures avec des ateliers créatifs à forte obédience sonore, très marqués par les esthétiques musiques actuelles, ou des performances artistiques. S’ensuit sur les coups de 19 heures un concert classique où l’on découvre généralement un auteur légendaire. Une fois le concert fini, place à l’after qui se termine vers 22 heures : des dj de tous horizons ambiancent le superbe espace. Si la faim vous assaille sachez que c’est La Commune, le foodcourt remuant de Lyon 7e, qui s’occupe du miam et du glou.
Vous êtes définitivement entre de bonnes mains pour ce début de week-end.

Plus d’informations et programmation complète des prochains Afterworks à l'Auditorium de Lyon

Antoine

Lui, c’est Antoine. Notre rédactrice à moustache. S’il a réussi à s’intégrer dans cette équipe, jusque-là composée uniquement de filles, c’est parce qu’il a su montrer le meilleur de lui-même. A savoir sa part de féminité…

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Afterworks à l'Auditorium de Lyon

Partez à la découverte de nouveaux horizons musicaux dans une ambiance conviviale ! Après une journée de travail, venez entre amis et collègues vous...

Auditorium de Lyon - Orchestre national de Lyon (ONL)

Une salle de 2100 places, un orchestre de 104 musiciens permanents.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.