Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Un afterwork à l’Auditorium

Pour bien finir la semaine

Bon plan

Date de dernière mise à jour : 12/03/2024

S’il est la maison de l’Orchestre National de Lyon, l’Auditorium est parfois le vendredi soir le théâtre d’afterworks aventureux et joviaux. Où les oreilles sont aussi bien traitées que l’estomac. Chic !

L'Auditorium de Lyon © David Duchon-Doris

Voir toutes les photos

Qu’est-ce qu’un afterwork ?

Si le Larousse n’a pas de définition précise et que l’anglophobe compulsif qui sommeille en vous traduit cela dans un geste barbare par « après le travail », l’afterwork est un moment privilégié. Plusieurs moments même : celui où l’on défait son nœud de cravate, celui où l’on relâche la pression après une journée de travail menée tambour battant, ce moment où l’on débriefe autour d’un verre en compagnie de ses collègues préférés avant de regagner ses pénates.

Et un afterwork à l'Auditorium ?

L’Auditorium – qui n’en finit plus de se réinventer pour notre plus grand plaisir – a initié son propre format d’afterwork.
Les hostilités démarrent généralement autour des 18 heures avec des ateliers créatifs à forte obédience sonore, très marqués par les esthétiques musiques actuelles, ou des performances artistiques. S’ensuit sur les coups de 19 heures un concert classique où l’on découvre généralement un auteur légendaire. Une fois le concert fini, place à l’after qui se termine vers 22 heures : des dj de tous horizons ambiancent le superbe espace.
Si la faim vous assaille sachez que c’est La Fabuleuse Cantine traiteur responsable, bio et très créatif de Lyon 7e, qui s’occupe du miam et du glou, ainsi que de l'ambiance sonore de l'avant et de l'après-concert.
Vous êtes définitivement entre de bonnes mains pour ce début de week-end.

L'Auditorium propose 3 afterworks chaque saison, ne les manquez pas !