Moteur, Action !

Après plusieurs mois de fermeture, l’Institut Lumière nous offre un programme exceptionnel pour sa réouverture à compter du 19 mai !

Date de dernière mise à jour : 20/05/2021

Les salles obscures font leur grand retour ! Obligés de rester fermés ces derniers mois, les cinémas rouvrent leurs portes à commencer par l’Institut Lumière. Coup de projecteur sur ce monument du 7ème art et son programme riche pour les semaines à venir.

Avec un calendrier aussi fourni, pas sûr que vous puissiez voir tous les films diffusés rue du premier film mais ne boudons pas le plaisir de retrouver l’ambiance si particulière de l’Institut Lumière. Connue pour diffuser des grands classiques ou des trésors cachés du cinéma, l’institut tient ses promesses avec des films historiques à (re)découvrir.

Même si le programme d’ouverture n’est pas entièrement précisé pour le moment, nous vous avons sélectionné quelques séances à ne pas louper. A commencer par quelques "plaisirs du grand écran" comme l’Institut les appelle avec notamment le cultissime Il était une fois dans l’Ouest de Sergio Leone diffusé dimanche 23 mai à 14h30. On citera également Tigre et Dragon, classique du cinéma d’arts martiaux qui sera projeté samedi 22 mai à 18h30 ou encore Jackie Brown de Quentin Tarantino, un de ses films les plus méconnus diffusé le dimanche 30 mai à 16h45. A noter également une rétrospective d’Abbas Kiarostami, illustre réalisateur iranien dont la soirée d’ouverture se fera avec la projection d’un de ses chefs d’œuvre Le Goût de la Cerise, palme d’or 1997. Cette soirée aura lieu le jeudi 27 mai et sera présentée par Thierry Fremaux, directeur de l’Institut Lumière.

Le programme n’est pas entièrement dévoilé bien que des films soient déjà annoncés. L'institut a précisé ses séances jusqu'au 1er juin et donnera les dates et horaires des séances suivantes prochainement. Parmi les annonces, on peut notamment citer Les sentiers de la gloire de Stanley Kubrick, Les dents de la mer de Steven Spielberg ou encore le dystopique Akira de Katsuhiro Ôtomo. L'intégralité du calendrier de l'Institut Lumière est à retrouver sur leur site.

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Cinéma Institut Lumière - Le Hangar

Le Musée, dans la villa d'Antoine Lumière, présente les œuvres de la famille Lumière et la naissance du Cinématographe. La salle de cinéma sous le...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.