La féerie de Noël frappe à votre porte !

Cette année, les marchés de Noël lyonnais se réinventent et s’invitent dans votre salon. C’est l’occasion idéale de soutenir les artisans et créateurs en cette période compliquée pour eux.

Date de dernière mise à jour : 30/11/2020

Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau pour votre amoureux(se) ? Vos parents ? Vos ami(e)s ? Vous n’avez pas encore commencé votre shopping de Noël ? Rassurez-vous, les marchés de Noël sont là pour vous inspirer et vous donnent rendez-vous en ligne !

Marché de Noël de Lyon

Cette année, le traditionnel marché de Noël de la Place Carnot ne peut avoir lieu en raison de la situation sanitaire. Le Comité Auvergne-Rhône-Alpes-Gourmand, organisateur de l'événement, a donc proposé aux exposants de se faire référencer sur le site du Marché de Noël de Lyon. Retrouvez tous les exposants en ligne, à partir du 24 novembre.

MyMarchy.com

L’équipe Market Prod, organisatrice des salons Le Printemps des Docks, ID d’ART et Marché de la Mode Vintage, a cette année imaginé MyMarchy.com. Cette ‘place de marché 2.0’ propose une sélection de plus de 600 marques françaises, éco-responsables et/ou vintage. De quoi vous donner une multitude d’idées pour vos cadeaux de Noël ! Rendez-vous en ligne, à partir du 20 novembre.

Marché de Noël de Lyon Can Do It 100% en ligne

Lyon Can Do It vous invite à son marché de Noël ! Cette année, découvrez exclusivement en ligne une sélection de créateurs d’exception et de la région : All In Sweet, Dimmelo, Fabulabox, La Maison Lucette, Magel, Teresa Lou Atelier… Il y en a pour tous les goûts ! Rendez-vous sur le site internet de Lyon Can Do It, du 21 novembre au 24 décembre. Le 5 décembre prochain, de nouveaux artisans et créateurs viendront compléter le catalogue en ligne (suite à l'annulation du Little Christmas Market) !

Marché de Noël digital du Refuge

En soutien à la création et production locale face à l’annulation des marchés de Noël, l’association Le Refuge propose un marché de Noël solidaire et exclusivement en ligne, du 15 novembre au 15 décembre. Tombez sous le charme de pièces uniques et en série limitée de producteurs, créateurs, artistes et artisans locaux. Parfait pour vos achats de Noël ! Rendez-vous sur le site internet de l’association Le Refuge.

En participant à ce marché de Noël solidaire, vous soutenez les créateurs locaux mais également l’association ‘Le Refuge’ car 10% du montant des ventes lui seront reversés. Le Refuge a pour objet de prévenir l’isolement et le suicide des jeunes LGBT+, de 14 à 25 ans, victimes d’homophobie ou de transphobie et en situation de rupture familiale.

Marché virtuel de Noël de Lyon

À la suite de l’annulation du marché de Noël de la Place Carnot, une photographe lyonnaise a eu l’idée d’en proposer un virtuel. Une belle initiative ! Un site internet a spécialement été mis en place pour référencer les artisans, les commerçants et les associations de Lyon et sa région. Rendez-vous en ligne, à partir du 20 novembre.

L’eshop collectif par Les Mains

À l’approche des fêtes de fin d’année, la team Etsy de Lyon a mis en place une boutique en ligne multi-créateurs. Papeterie, décoration, produits de beauté et d’hygiène, bijoux : découvrez dès à présent une sélection de produits de Lyon et d’ailleurs et faits main avec amour. Vous y trouverez sans aucun doute le cadeau créatif idéal à mettre au pied du sapin.

Marché de Noël alternatif de la Maison pour Tous

Cette année, la Maison pour Tous s'adapte et propose son marché de Noël en click et retrait. Elle met ainsi l'artisanat local à l'honneur et soutient les artistes et créateur(rice)s de la région. Comment ça marche ? Rendez-vous sur les sites internet des 18 artistes et créateur(rice)s sélectionnés, faites votre choix et commandez directement en ligne avant le 8 décembre. Ensuite, venez retirer vos achats à la Maison pour Tous (249 rue Vendôme, 69003 LYON) le mercredi 9 décembre de 16h à 20h et les jeudi 10 et vendredi 11 décembre de 9h à 13h.

© Kira auf der Heide - Unsplash

C’est parti pour les emplettes de Noël !

Mélina

A la faveur de l’été, Mélina vient de rejoindre le gang qui s’en réjouit ! Elle nous arrive tout droit de Vendée, dont elle a conservé le bleu océan au fond des yeux… Car la première chose qu’on remarque chez Mélina, c’est son regard azur, à la fois doux et espiègle, qui laisse deviner que derrière la gentillesse et même une certaine discrétion se cache une énergie folle ! 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Les calendriers de l'Avent lyonnais

Pour vous aider à patienter jusqu’à Noël, la Rédac’ vous propose une sélection de calendriers de l’Avent 100% lyonnais.

Noël : des cadeaux durables et made in Lyon

Parce que cette année encore plus que les précédentes, il est essentiel de soutenir le commerce local, nous vous soufflons quelques idées cadeaux...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.