Pour des soirées estivales complètement perchées !

Cet été, prenez un peu de hauteur le temps d’un repas ou d’un afterwork grâce à 3 nouveaux lieux éphémères et perchés, à ne pas manquer. Présentation.

Date de dernière mise à jour : 23/06/2021

La terrasse Edo par Mory Sacko

C’est dans le cadre exceptionnel de l’esplanade de Fourvière que Mory Sacko, remarqué dans l’émission culinaire Top Chef, a installé pour deux mois sa terrasse éphémère et itinérante, Edo.

Le chef étoilé y propose une cuisine street-food aux influences africaines et japonaises, qui fera sans aucun doute voyager vos papilles. Vous pouvez notamment y déguster des aubergines laquées au miso, du poulet grillé à la sauce jerk, des tempuras de courgettes à la sauce yakitori ou encore des frites de patates douces à la sauce cajun, avec toujours une vue panoramique sur Lyon et ses alentours.

Lyon est la première étape de cette terrasse itinérante. Mory Sacko s’installera ensuite à Marseille puis à Londres. Un conseil : pensez bien à réserver.

  • Du 9 juin au 31 juillet 2021
  • Sur l’esplanade de la Basilique de Fourvière, Lyon 5ème
  • Accès : Funiculaire Fourvière
  • http://www.edoworldwide.com/
Edo par Mory Sacko

Le RoofPop

Au cœur du quartier bouillonnant de la Part-Dieu, ce rooftop éphémère aux accents new yorkais a été imaginé par l’équipe Nomad Kitchens, à qui l’on doit notamment l’incontournable Lyon Street Food Festival.

Tout au long de l’été, vous pourrez profiter d’une belle programmation d’événements et de DJ sets, d’une cuisine street-food à partager proposée par Duke Burger et d’une sélection de craft beers issues de brasseries locales - Ninkasi, Les Trois Becs et Brasserie Dulion - et de cocktails rafraichissants.

Un lieu à ne pas manquer, idéal pour un afterwork entre collègues ou un déjeuner en terrasse.

Le RoofPop

Le Patio Cointreau

L’hôtel71 vous accueille sur son rooftop secret, transformé pour cet été en bar à cocktails intimiste. Dans une ambiance tropicale et cocooning, vous pouvez y déguster de délicieux cocktails maison à base de cointreau, dont la nouvelle - et très recherchée – Margarita. Parfait pour se rafraîchir lors des fortes chaleurs.

Les bonus : une superbe vue sur le quartier de la Confluence et une jolie programmation d’événements à venir. L’entrée est gratuite mais le nombre de places est limité, n’oubliez pas de réserver.

  • De juin à septembre
  • Ouvert du mercredi au samedi de 18h à 23h
  • 70 quai Perrache, Lyon 2ème 
  • Accès : Tram T1 ou T2, arrêt Hôtel Région Montrochet
  • https://hotel71.eu/patio-cointreau/
Le Patio Cointreau © Juliette Valero

Mélina

A la faveur d'un été, Mélina a rejoint le gang qui s’en réjouit ! Elle nous arrive tout droit de Vendée, dont elle a conservé le bleu océan au fond des yeux… Car la première chose qu’on remarque chez Mélina, c’est son regard azur, à la fois doux et espiègle, qui laisse deviner que derrière la gentillesse et même une certaine discrétion se cache une énergie folle ! 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.