En attendant la réouverture des musées et lieux de culture de Lyon, quelques expos que vous avez manquées ou pas encore vues...

La réouverture des musées n’étant hélas pas encore à l’ordre du jour, nous vous proposons de profiter tout de même de quelques expos à ne pas manquer… en version virtuelle !

Date de dernière mise à jour : 01/03/2021

Retrouver Picasso au Musée des Beaux-arts de Lyon

Tout d’abord, nous ne résistons pas à l’envie de vous faire (re)découvrir la magnifique expo "Picasso, Baigneuses et baigneurs". Que vous ayez eu la chance de la voir ou non, vous aurez plaisir à suivre Sylvie Ramond, directrice du musée des Beaux-arts et commissaire de l’expo, qui vous la présente en exclusivité et vous fait découvrir l’homme au travers de son œuvre. Magnifique. 

Deux expositions au MacLYON, avant la réouverture

Le Musée d’art contemporain nous emmène à la découverte d’un artiste autodidacte hyperdoué, "Edi Dubien, l'Homme aux mille natures", dont c’est la première rétrospective muséale. Son oeuvre met en avant la nature et l’enfance avec une grande poésie, et pointe du doigt sa vulnérabilité et les questions liées à la construction d’une identité dans un monde normalisé. Laissez-vous charmer et émouvoir avant d’aller la (re)voir pour de vrai. 

Et le MAC vous propose de vous balader à travers son expo "Comme un parfum d’aventure" conçue avec le Musée des Beaux-arts, sur le thème de l’enfermement, lié au confinement… Une exposition collective d’artistes régionaux sur ce thème, sur le tourisme de demain… Etonnant et riche de perspectives…  

Le Street art de Zoo Art Show revient en version virtuelle

Faute d’avoir pu vous faire profiter aussi longtemps que souhaité de leur grand show de street art ZOO XXL, les artistes sont présents en vidéo pour restituer l’ambiance vitaminée qui régnait sur place !
Vivement la prochaine !

VinylesMania au Musée de l’Imprimerie et de la communication graphique

Pour patienter avant de retourner voir cette expo de visu, faites-y un petit tour virtuel avec Joseph Belletante, directeur du Musée de l'Imprimerie et de la Communication graphique, qui vous montre les étapes qui président à la fabrication des fameux disques vinyles, le graphisme novateur des pochettes ou des disques eux-mêmes, quelques superbes sélections de collections, et vous invite aussi à voyager dans le monde sur cette thématique du vinyle… et un coup de cœur sur l’Afrique étonnant et méconnu. L'expo, qui s'intitule "VinylesMania, les faces A et B d’une reconquête musicale" nous emmène en voyage à travers le monde et les années. 

Une salade, César ? La cuisine romaine de la taverne au banquet

Autre univers, autre ambiance : propulsez-vous dans l’Antiquité et découvrez en avant-première comment se nourrissaient nos ancêtres romains riches ou non ! Pour en savoir plus, suivez Claire Iselin, directrice du Lugdunum Musée et Théâtres romains, qui vous guide lors de cette visite virtuelle, et vous en saurez plus sur les goûts, les aliments, les ustensiles, la conservation des aliments, bref de quoi vous mettre l’eau à la bouche ! 
Accédez à la visite virtuelle

Belles visites ! 
 

Isabelle

Isabelle c’est notre rédactrice 100% lyonnaise ! Née à Sainte-Foy elle a étudié et vit à Lyon depuis toujours. Territoriale ? Pas du tout ! Elle adore voyager, changer d’horizons, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux paysages (sans neige si possible). Elle est curieuse Isa et elle aime les gens, ce qui va souvent de pair… ! Sa couleur préférée, le vert, son leitmotiv « une journée sans rire est une journée perdue » ! 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

VinylesMania

Du 1er octobre 2020 au 7 mars 2021, le Musée de l'Imprimerie et de la communication graphique nous propose de revenir sur le phénomène du vinyle qui...

Edi Dubien - L'homme aux mille natures

Le Musée d'Art Contemporain accueille l'Œuvre d'Edi Dubien du 7 janvier  au 21 février 2021.

Une salade, César ? La cuisine romaine de la taverne au banquet

C’est au Lugdunum - Musée & Théâtres Romains que votre périple gastronomique débute, du 25 novembre 2020 au 25 avril 2021. EXPOSITION REPORTEE.

Comme un parfum d'aventure

Comme un parfum d’aventure est une exposition directement inspirée de l’expérience récente, collective et mondiale, de confinement imposé pour des...

Découvrir Lyon en restant chez soi

Nos déplacements étant de nouveau limités, prenons cela comme une occasion de (re)découvrir la ville depuis un autre point de vue, celui de notre...

La culture à Lyon depuis chez soi

Les musées, bibliothèques et salles de spectacles sont fermés jusqu’à nouvel ordre mais restent bien présents en mettant à votre disposition de...

Instruments voyageurs

Du 5 novembre 2020 au 25 septembre 2021, Le Rize vous propose de découvrir, en vrai ou en ligne, les portraits instrumentaux des Villeurbannais.es.

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.