Non il n'y a pas eu que le Covid cette année

2020 touche bientôt à sa fin et il nous tenait à cœur de revenir avec vous sur les événements qui ont réussi à nous faire vibrer cette année malgré tout. Ce fût court, beaucoup d'événements nous ont manqué, mais rappelons-nous quand même que tout n'était pas si mal cette année.

Date de dernière mise à jour : 18/12/2020

Les événements marquants de 2020

L'expérience immersive de l'exposition Imagine Picasso (fin 2019– début 2020)

Débutée fin 2019 et prolongée jusqu'en février 2020, l'exposition immersive de la Sucrière nous a littéralement plongés au cœur des œuvres de Picasso. Une première mondiale qui a su conquérir le cœur des Lyonnais et qui a marqué ce début d'année 2020.

Yves Saint Laurent - Les coulisses de la haute couture au Musée des Tissus

Une exposition qui a rendu hommage à un immense créateur, mais aussi à la matière, à la technique et au savoir-faire des soyeux en mettant en valeur les liens forts qui unissaient Yves Saint Laurent à ses fournisseurs lyonnais.

L’ouverture de Food Traboule et le réveil de la Tour Rose

Dernier arrivé dans l'univers des food courts lyonnais, Food Traboule a créé l'événement cette année. Tabata et Ludovic Mey (Les Apothicaires) font ainsi revivre l'un des plus beaux édifices du Vieux-Lyon, la Tour Rose, qui était en sommeil depuis quelques années. Un espace de vie convivial et d’expérimentation culinaire autour de la nouvelle gastronomie lyonnaise qu'il nous tarde de retrouver en 2021 !

Genesis - Sebastião Salgado à la Sucrière

Un hommage en noir et blanc du photographe brésilien qui a su toucher le coeur des Lyonnais avec ses incroyables photos à la redécouverte des montagnes, déserts et océans, animaux et peuples qui ont jusqu’ici échappé au monde contemporain. Une véritable "déclaration d'amour à la planète" !

Le Tour de France

En septembre 2020, la ville a eu la chance d'accueillir les 14ème et 15ème étapes du mythique Tour de France. Même si les supporters devaient respecter des consignes sanitaires, l'ambiance et la ferveur des Lyonnais ont su accompagner les coureurs lors de leur traversée de Lyon.

Fêtons l’été – Tout le Monde Dehors !

Parce qu'il était plus que jamais essentiel de profiter de la ville et ses extérieurs après le 1er confinement, le festival Fêtons l'été, en version écourtée, a permis aux petits et grands d'assister à 90 événements gratuits et en plein air sur les places ou dans les parcs et jardins des divers quartiers de Lyon.

Les Journées Européennes du Patrimoine

Une 37ème édition sur la thématique "Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie !" qui a une nouvelle fois su trouver son public intéressé pour découvrir des lieux habituellement fermés au public et suivre des visites inédites et accessibles. Malgré le contexte sanitaire, les lieux ont su s'organiser pour accueillir les visiteurs en toute sérénité.

Peinture Fraîche Festival

En octobre, le street-art a repris place à la Halle Debourg pour notre plus grand plaisir. Une version XXL et en réalité augmentée qui a ébahi de nombreux visiteurs. 

Festival Lumière - Grand Lyon Film Festival

Pour Lyon, ville natale des Frères Lumière, il n'était pas possible de se passer du festival qui célèbre le 7ème art. Une nouvelle et belle édition a eu lieu cette année avec des rétrospectives, des hommages, des masterclasses, des expositions… et bien sûr le fameux Prix Lumière remis aux cinéastes belges et frères Jean-Pierre et Luc Dardenne. 

Une Fête des Lumières avec du sens

Pas de véritable Fête des Lumières cette année, mais les illuminations du 8 décembre ont été plus que jamais l’occasion d’une soirée de partage et de solidarité pour les Lyonnaises et les Lyonnais.

Alors bien sûr beaucoup d’événements nous ont manqué cette année qu'on espère retrouver en 2021 : la Biennale de Lyon, les Nuits Sonores, les Nuits de Fourvière, le Lyon Street Food Festival, le Run in Lyon, le Marché de la Mode Vintage, la Foire de Lyon, Quais du Polar, Woodstower... mais aussi les concerts et les soirées qui nous plaisent tant !

Julie

Si Julie n'est pas née à Lyon, elle a décidé d'y fonder sa famille ! Il n'y a pas si longtemps, elle était de tous les concerts... Même si elle a déjà acheté à son petit garçon de 19 mois, un casque anti-bruits pour qu'il découvre (bientôt !) la musique en live, elle est désormais maman et plus matinale. 

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.