Saison lyonnaise 2021-2022

Un concert tous les mois pour mettre un peu de baroque dans votre vie. A vos agendas !

Date de dernière mise à jour : 23/11/2021

« Nous sommes de l’étoffe dont sont faits les rêves », voilà qui donne le ton de cette 29ème saison du Concert de l’Hostel Dieu. C’est effectivement autour de l’univers shakespearien que s’inspire cette programmation qui se veut créative, originale et solidaire.

La programmation en détail

Ulysse au pays des merveilles, le concert : En attendant le spectacle mêlant comédie et musique baroque, découvrez la version concert où féeries et artifices sont au programme, de Playford à Purcell, tout le charme du baroque anglais… Au Temple Lanterne, les mercredi 17 et jeudi 18 novembre 2021 à 20h. (10 rue Lanterne – Lyon 1)

Jubilatio : Bach, Vivaldi, Pachelbel, Händel sont au programme de ce concert réjouissant tout en couleur et en virtuosité. Des concertos brandebourgeois (n°3 et 4) aux airs concertants composés par les grands maîtres baroques, une belle occasion de fêter noël ensemble !
À l'église Saint-Bruno, le mardi 14 décembre à 20h. (9 impasse des Chartreux – Lyon 1)

L’Affaire Bach : Et si vous deveniez membre d’une société savante au XIXe ? Vous seriez alors invités à écouter, en avant-première, des œuvres oubliées de Johann Sebastian Bach. Donnez vos impressions et contribuez à étoffer le catalogue du maître. C’est ça l’Affaire Bach : un concert participatif, immersif et totalement inédit. Téléphone indispensable ! 
Le mardi 8 février 2022 à 18h15 et 20h30, à l'UCLy, Amphithéâtre Jean-Paul II (23 place Carnot – Lyon 2).

Il Paradiso perduto : Attention chef d’œuvre ! Découvrez un oratorio inédit de Luigi da Mancia conservé à la Bibliothèque municipale de Lyon. La vision colorée du jardin d’Eden, par un génie oublié du XVIIe siècle italien avec une distribution internationale. 
Le lundi 21 mars 2022 à l'Auditorium de Lyon (149 rue Garibaldi – Lyon 3)

Divino SOSPIRO : Le Concert de l’Hostel Dieu invite les portugais Divino Sospiro dans sa saison. L’occasion unique pour le public lyonnais de découvrir le répertoire méconnu et flamboyant des plus grands compositeurs portugais du XVIIIe siècle.
Le jeudi 7 avril 2021 à 20h à l'Abbaye Saint-Martin d'Ainay. (11 rue Bourgelat – Lyon 2)

Chorale féminine et solidaire : Femmes de tous horizons et de toutes cultures sont réunies dans cette chorale éphémère autour d’un répertoire varié, de Thoinot Arbeau aux chants traditionnels sud-africains. Un projet inclusif et généreux (réservé aux adhérents, alors inscrivez-vous !). 
Le mardi 10 mai 2022 à 20h à la Chapelle Saint-Marc (10 rue Sainte-Hélène – Lyon 2).

FugaCités : la trilogie. Pour clore la saison en beauté, trois variations autour de la rencontre de la musique baroque et de trois disciplines hip hop : le beatbox, le slam et la danse. Une soirée festive et imaginative à ne pas manquer !
Le jeudi 9 juin 2022 à 20h30 à l'UCLy, Hall du Campus Saint-Paul (10 place des archives, 69002 Lyon).

 

Pour les réservations, rendez-vous sur le site internet Le Concert de l'Hôtel Dieu

Virginie

Virginie nous vient de Corse. Comme on dit, tout le monde y peut pas être de Lyon… Mais maintenant elle a sa ville dans la peau (avec tout de même son île dans le cœur).

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Divino Sospiro

Dans la cadre de la Saison France-Portugal, le Concert de l'Hostel Dieu invite l'ensemble portugais Divino Sospiro. L'occasion unique de découvrir le...

Jubilatio

Bach, Vivaldi, Pachelbel, Händel sont au programme de ce concert réjouissant tout en couleur et en virtuosité.

L'Affaire Bach

Et si vous deveniez membre d’une société savante au XIXe ? Vous seriez alors invités à écouter, en avant-première, des œuvres oubliées de Johann...

Il Paradiso perduto

Attention chef d’œuvre ! Découvrez un oratorio inédit de Luigi da Mancia conservé à la Bibliothèque municipale de Lyon. La vision colorée du jardin...

Chorale féminine et solidaire

Femmes de tous horizons et de toutes cultures sont réunies dans cette chorale éphémère autour d’un répertoire varié, de Thoinot Arbeau aux chants...

FugaCités la trilogie

Pour clore la saison en beauté, trois variations autour de la rencontre de la musique baroque et de trois disciplines hip hop : le beatbox, le slam et...

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.