La grand écran c'est aussi pour les petits

Toute l’année, une programmation de qualité est proposée au jeune public lyonnais. Pendant les vacances scolaires, les festivals viennent s’ajouter à l'agenda des cinéphiles en herbe, pour leur plus grande joie (et celles des parents) !
 

Date de dernière mise à jour : 01/10/2021

Week-end, vacances… Les enfants sont heureux mais s’ennuient vite ! Surtout si la météo n’est pas de la partie. N’oubliez surtout pas que Lyon est la ville du cinéma et que l’on y soigne particulièrement bien les futurs cinéphiles ! De beaux moments à partager en famille.

La saison cinéma des enfants

Cinématokid

Toute l’année, l’Institut Lumière programme des films et films d’animation pour le jeune public dès 3 ans. L’occasion de visionner des créations françaises peu connues, des pépites du monde entier et soigneusement sélectionnées ou de revoir des classiques. Les séances durent 45mn, parfait pour nos petits qui ont la bougeotte. La transmission est assurée !

En savoir plus sur Cinématokid

Le Comoedia pour le jeune public 

Le Comoedia propose toute l’année une belle programmation pour le jeune et très jeune public et les ados. Ils peuvent ainsi accéder à des films créatifs d’origines variées, moins commerciaux, souvent porteurs de messages de tolérance. 
Voir la programmation du Comoedia

Les festivals 

Les Toiles des Mômes 

C’est un rendez-vous attendu chaque année pour les vacances de la Toussaint. Il est proposé par le GRAC dans 47 salles de la métropole. Au programme, une quinzaine de films d’art et essai, courts et longs métrages, sortis actuellement, classiques ou en avant-première.
Mais aussi des rencontres avec les professionnels du cinéma, et des ateliers pour découvrir les techniques du cinéma, la fabrication d’un film d’animation. Un rendez-vous idéal pour une première découverte du cinéma ! 
Une sélection pointue pour plus de rêve et d’émotion, dès 3 ans. 
Tout le programme des Toiles des Mômes  

Princesse Dragon de Anthony Roux et Jean-Jacques Denis, Gebeka Films aux Toiles des mômes 2021

Tous en salles

Pendant les vacances de février, le réseau GRAC récidive pour notre plus grand plaisir avec ce festival pour enfants et ados qui se déroule cette année du 12 au 17 février 2022, dans les mêmes salles de la métropole. 
Et n’oublions pas que chaque festival ou presque de cinéma propose une programmation pour le jeune public. 
Le prochain Festival Lumière ne déroge pas à cette règle et vous invite avec vos enfants à visionner Shrek à la Halle Tony Garnier en version XXL ! (programmation à venir)
En savoir plus sur Tous en salles

Qu’attendez-vous pour réserver ?

Isabelle

Isabelle c’est notre rédactrice 100% lyonnaise ! Née à Sainte-Foy elle a étudié et vit à Lyon depuis toujours. Territoriale ? Pas du tout ! Elle adore voyager, changer d’horizons, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir de nouveaux paysages (sans neige si possible). Elle est curieuse Isa et elle aime les gens, ce qui va souvent de pair… ! Sa couleur préférée, le vert, son leitmotiv « une journée sans rire est une journée perdue » ! 

Vous aimez ? Vous aimerez aussi...

Cinématokid

Toute la saison, l'Institut Lumière présente une programmation jeune public, qui plaît aussi aux parents !

Lyon City Card
Tout Lyon en une seule carte

Lyon City Card

Ce pass indispensable vous permet de profiter pleinement de votre séjour sur 1, 2, 3 ou 4 jours.

En savoir plus
Visiter Lyon
Réservez toutes vos

Visiterlyon.com

Découvrez la ville autrement : croisières, excursions, tours gastronomiques, etc.

En savoir plus

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.